Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Médiapro et les incompétents du Foot Français !

[Infos TV] Quelques heures après l'ouverture de la chaîne TéléFoot, nous étions chez SPORT-TV.ORG le premier voir même le seul média à avoir tiré la sonnette d'alarme ! 

http://www.sport-tv.org/2020/08/infos-tv-la-chaine-telefoot-doit-rapidement-s-ameliorer.html

Le 19 Octobre dernier, nous vous annoncions à demi-mot, la mort prochaine de TéléFoot la chaîne ! Une fin rapide inévitable, car le mal était déjà fait depuis plusieurs semaines. 

Article complet du 19 Octobre : L'hypocrisie et l'incompétence de la LFP et de la presse française

Tout a été écrit dans l'article, ci-dessus, et toutes nos informations se sont confirmées ! L'incompétence des dirigeants du football français a donc certainement mis à terre le foot professionnel français de façon peut être définitive ! 

Extrait de l'article du 19 Octobre

Le résultat est sans appel, fin septembre, des dizaines de milliers d'abonnés (non engagés 12 mois) ont pris leur décision : Arrêter l'abonnement à TéléFoot, et se diriger vers des solutions de secours certes peu recommandables mais beaucoup moins coûteuses ! MediaPro commence à paniquer, mais le mal est fait... Les abonnés les plus fidèles sont partis et ne reviendront pas...Il va donc falloir renégocier le prix des droits TV avec la LFP... On connait la suite !...

 

2.8 millions de téléspectateurs ont souscrit à une offre IPTV illégale en moins de 2 mois ! 

La Ligue Française de Football a donc réussi l'incroyable exploit de perdre par négligence, la majorité de ses abonnés prête à payer plusieurs dizaines d'euros par mois chaque saison pour suivre leur équipe favorite ! La LFP n'a jamais compris que le foot français lui appartenait et que MEDIAPRO ne faisait que louer le droit des images... 

Incapables de vérifier la qualité du principal diffuseur de la Ligue 1 et Ligue 2, les responsables du football français se sont donc auto-détruits. En moins de 8 semaines, près de 3 millions de passionnés de foot ont souscrits à une offre illégale.

Une perte sèche de 2.5 milliards d'Euros en moins de 4 ans 

Sans compter le manque à gagner des billetteries depuis mars dernier à cause du COVID, la perte liée au droit TV atteindra un manque à gagner de + de 2 milliards et demi en 4 ans, soit + de 600 millions par saison. Le football français ne s'en relèvera pas de si tôt 

Une situation largement prévisible ! 

En 2018, les dirigeants du football français décident d'avancer l'appel d'offre des droits TV d'une dizaine de mois. La raison non officielle ? L'arrivée d'un groupe espagnol prêt à dépenser des centaines de millions d'Euros pour le football français. MEDIAPRO qui vient pourtant juste de planter le football italien remporte donc l'appel d'offre. Au lieu de demander des garanties, Didier Quillot alors Directeur Général de la LFP et Nathalie Boy de la Tour présidente de la LFP, préfèreront sabrer le champagne en compagnie de plusieurs présidents de clubs bien représenté par Jean-Michel Aulas en tête de cortège. Le grand perdant Canal+ qui pourtant, finance  le football français depuis 35 ans, est jeté aux oubliettes comme un vieux mouchoir en papier... Quelques mois plus tard, Didier Quillot et Nathalie Boy de la Tour quitteront la LFP avec des indemnités de plusieurs millions d'Euros en guise de remerciement. (Photo l'Equipe)

Tag(s) : #INFOS TV, #TelefootLaChaine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :