Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le choc Paris SG / Lyon de dimanche sera bien diffusé ce dimanche par Téléfoot la chaîne !

La Ligue 1 nous propose ce dimanche soir l’un des matchs les plus attendus de l’année avec la confrontation entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. Malgré l'annonce de l'arrêt de la chaine, cette rencontre sera bien diffusée en direct à 21h00 sur Téléfoot la chaîne !
 
Côté terrain, c’est un Paris leader qui reçoit des lyonnais troisièmes, mais qui possèdent le même nombre de points que Lille le second. A noter tout de même que l’OM, situé juste derrière avec deux points de moins, compte également deux matchs en retard. Le PSG donc, qui a joué cette semaine en Champions League, et a officialisé sa qualification pour les 1/8ème de finale après avoir largement battu Istanbul Başakşehir (5-1). Une rencontre surtout marquée par son arrêt au bout de vingt minutes de jeu mardi, en raison d’accusations de racisme envers le quatrième arbitre de la rencontre Sebastian Coltescu. La partie a ainsi pu reprendre mercredi soir avec la victoire parisienne. Ce dimanche, le PSG voudra donc continuer sur sa lancée, en repoussant une équipe qui pourrait les dépasser au classement en cas de victoire, et taper du poing sur la table en ce début de saison où Thomas Tüchel et ses hommes sont beaucoup décriés.

De son côté, l’OL essayera de surfer sur sa bonne dynamique actuelle, six victoires sur les sept derniers matchs de championnat et un match nul à Lille, pour enfin s’imposer au Parc des Princes. Chose que les Gones n’ont pas fait depuis 2007. La principale clé du match sera peut-être la capacité de l’OL à résister aux assauts parisiens. Si Lyon n’a encaissé que neuf buts depuis le début de la saison (4ème meilleur total) soit seulement deux de plus que Lille, l’OM et…le PSG, ce secteur de jeu qui a souvent été le point faible des rhodaniens ces dernières années, devrait être mis à rude épreuve devant Neymar, Mbappé et consort.

Clap de fin pour Téléfoot la chaîne !
Julien Bergeaud, le directeur général, a annoncé qu'un accord avait été trouvé avec la Ligue de football professionnel (LFP) et que la chaîne allait s'arrêter, sans donner encore de dates précises. Toujours selon le site l'Equipe, Mediapro s'est engagé à verser 64 millions d'euros à la Ligue dès que l'accord de séparation entre les deux parties sera validé par la justice. Auxquels s'ajouteront 36 millions au premier semestre 2021. Mediapro s'est également engagé à retransmettre les rencontres de Championnat de France en attendant que la LFP signe avec un nouveau diffuseur.

Le programme TV de cette 14ème Journée de ligue 1
Vendredi 11 décembre à 21h00 sur Téléfoot
• AS Saint-Étienne – Angers SCO
Samedi 12 décembre à 17h00 sur Téléfoot
• Olympique de Marseille – AS Monaco
Samedi 12 décembre à 21h00 sur Canal+
• RC Lens – Montpellier Hérault SC
Dimanche 13 décembre à 13h00 sur Téléfoot
• OGC Nice – Stade Rennais FC
Dimanche 13 décembre à 15h00 sur Téléfoot
• Stade Brestois 29 – Stade de Reims (Stadium 1)
• FC Lorient – Nîmes Olympique (Stadium 2)
• FC Nantes – Dijon FCO (Stadium 3)
• RC Strasbourg Alsace – FC Metz (Stadium 4)
Dimanche 13 décembre à 17h00 en co-diffusion sur Canal+ et Téléfoot
• LOSC Lille – FC Girondins de Bordeaux
Dimanche 13 décembre à 21h00 sur Téléfoot
• Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais

Tag(s) : #TelefootLaChaine, #PSGOL, #Ligue1UberEats, #TeamOL, #PSG
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :