Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Slalom Dames de Semmering en direct mardi sur Eurosport !

La météo à fortement perturbée la journée de lundi en Autriche à Semmering puisque la seconde manche du Géant a été annulée. Place ce mardi au Slalom qui sera à suivre en direct sur Eurosport 1avec les commentaires de Guillaume Claret et Adeline Baud !

Résumé de la première manche
Deux centièmes. C’est la maigre avance de Mikaela Shiffrin sur Michelle Gisin à l’issue de la première manche du slalom de Semmering. L’Américaine a fait la moitié du travail dans sa quête d’une première victoire dans la discipline en 2020, un an jour pour jour après son dernier bouquet entre les piquets. Le match s’annonce serré face à la Suissesse lors du run final alors que Petra Vlhova, lauréate des cinq derniers slaloms, est repoussée au 6e rang à 89 centièmes. La défaillance (relative et encore réversible) de la Slovaque est une vraie surprise vu sa constance en slalom. Depuis son abandon à Levi l’an dernier, elle n’a jamais fait pire que 2e. Shiffrin, elle, n’a plus remporté de slalom depuis celui de Lienz le 29 décembre 2019.

Si elle s’impose, ce serait son 44e succès dans la discipline. En revanche, si Gisin l’emporte, ce serait la fin de l’incroyable série de 28 victoires consécutives pour le duo Shiffrin-Vlhova. La Suissesse est déjà montée sur neuf podiums en coupe du monde. Mais jamais sur la plus haute marche.

Il faudra aussi se méfier des Autrichiennes Katharina Liensberger (3e à 0”32) et Katharina Truppe (4e à 0”53). Mais aussi de Wendy Holdener (5e à 0”69), qui mériterait bien, un jour, de décrocher une première victoire après 24 podiums dans la discipline.

Deux Françaises étaient sur la liste de départ. Aucune ne verra la seconde manche. Nastasia Noens, en quête de ses meilleures sensations après son retour de blessure (fracture du tibia l’an dernier), a échoué à plus d’une demi-seconde du top 30 (+3”54). Tout comme la Pyrénéenne Doriane Escané (+3’71) (Info site Eurosport)

Si la météo le permet, rendez-vous ce mardi en direct dès 15h05 pour la première manche . La seconde manche sera à suivre, toujours en direct dès 18h15 sur Eurosport 1 !

Tag(s) : #ChaletClub, #Eurosport, #FIS, #Allezlesbleus, #FisAlpine, #Ski, #Semmering
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :