Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les enjeux des 5 affiches du NBA Christmas Day en direct ce vendredi sur beIN SPORTS !

Comme le veut la tradition, la NBA a préparé un programme alléchant pour le Christmas Day. Il s’agit même d’une sorte de reconnaissance pour les franchises ayant l’honneur d’être à l’affiche ce 25 décembre.  Cinq rencontres se succèderont, et toutes seront retransmises sur beIN Sport 1 où l’équipe de NBA Extra prendra l’antenne à 17h45. Vous retrouvez la Team NBA avec Mary PATRUX, David BENAROUSSE, Florent DULIN, Tony MASSON, Rémi REVERCHON, Frédéric SCHWEICKERT, Xavier VAUTION ainsi que les consultants Audrey SAURET,  Eric MICOUD, Jacques MONCLAR et Chris SINGLETON !
 
• Miami Heat – New Orleans Pelicans à 18h00
Le premier match de la soirée verra les finalistes NBA de la dernière saison Miami affronter les Pelicans de la Nouvelle-Orléans. Cette rencontre à l’heure où la dinde sera tout juste avalée, permettra de commencer la soirée en douceur avec en guise d’apéritif une opposition prometteuse entre le Heat de Jimmy Butler, dirigé par un des meilleurs coachs de la ligue Erik Spoelstra, et les Pelicans de Zion Williamson. Le numéro 1 de la draft 2019 entamera sa deuxième saison NBA, la première ayant été plus courte que prévue (1er match le 23/01/2020) en raison d’une blessure au genou.
 

• Milwaukee Bucks – Golden State Warriors à 20h30
La suite du menu, l’entrée pourrait-on dire, verra un match où deux anciens MVP de saison régulière s’affronteront, Giannis Antetokounmpo, titré l’an dernier pour les Bucks, et Stephen Curry, élu en 2015 et 2016 chez les Warriors. Cependant les attentes ne sont pas les même cette année pour les deux franchises, car si Milwaukee visera ni plus ni moins que le titre de champion, Golden State a dû revoir ses ambitions à la baisse avec la grave blessure au tendon d’Achille du deuxième Splash Brothers, Klay Thompson. Les californiens visent tout de même une qualification en playoffs.

• Boston Celtics – Brooklyn Nets à 23h00
A 23h ce sera au tour d’un appétissant plat de résistance avec une confrontation très attendue entre les Boston Celtics et les Nets de Brooklyn. Ces deux franchises qui devraient être les principales adversaires des Bucks dans cette conférence Est, nous proposerons une opposition de style entre le jeu collectif léché des C’ et de leur entraîneur Brad Stevens, face aux individualités parmi les plus talentueuses de la ligue comme le revenant Kevin Durant ou Kyrie Irving. Ce dernier ayant connu une fin d’aventure tumultueuse avec Boston il y a deux ans, on peut regretter l’absence de public dans un TD Garden qui aurait été bouillant pour le retour de son ancien meneur !

• Los Angeles Lakers – Dallas Mavericks à 2h00
La rencontre suivante verra les Los Angeles Lakers accueillir les Dallas Mavericks. Ce match que nous considérons comme notre petit dessert sucré de la soirée tant il devrait être spectaculaire, sera une opposition entre les champions en titre et une franchise débordant d’ambition dans cette véritable jungle qu’est la conférence Ouest. Ce sera surtout l’occasion de voir non pas une passation de pouvoir tant la condition de LeBron James est impressionnante, mais plutôt un joli clin d’œil de voir le King jouer contre celui que l’on pourrait considérer comme son successeur, le slovène Luka Dončić, déjà candidat au titre de MVP dès sa troisième saison.

• Denver Nuggets – Los Angeles Clippers à 4h30
Pour finir, en forme de digestif à cette soirée que l’on espère grandiose, la rencontre entre les Denver Nuggets et les Clippers de Los Angeles. Ce match opposera non seulement deux franchises qui devraient se battre pour le podium de la conférence Ouest, mais aura aussi un air de revanche suite au playoffs 2020. Pour rappel, Denver s’était qualifié pour la finale de conférence après avoir été mené 3-1 par les Angelinos. Cette élimination avait valu beaucoup de critiques envers une franchise dont certains joueurs avaient fait preuve d’un grand manque d’humilité quand d’autres faisaient plus parler d’eux pour leurs privilèges que pour leur rendement sur le terrain.

Tag(s) : #NBA, #NBAExtra, #beINSPORTS, #NBAChristmasDay, #NBAEnLive, #ChristmasDay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :