Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Votre Programme Sports d'Hiver de dimanche sur Eurosport !

Les équipes de France de sports blancs sont de retour sur Eurosport pour la suite des Coupes du monde, à suivre en direct sur les plateformes d'Eurosport, le média de référence des sports d’hiver !

La Coupe du monde de biathlon continue dans la station finlandaise de Kontiolahti avec la deuxième étape à suivre en direct dès jeudi. À l’issue du premier week-end, trois Français sont parvenus à entrer dans le top 10 : Quentin Fillon Maillet, Emilien Jacquelin et Anaïs Chevalier. Pour ce deuxième rendez-vous, le clan tricolore entend bien monter sur les podiums des sprints, des poursuites et des relais. L’ensemble des courses est à suivre en direct en compagnie de Gilles della Posta et Loïs Habert

La Coupe du monde de ski alpin fait également son retour ce week-end : direction Santa Caterina pour les géants messieurs et Saint-Moritz pour les super-G dames. L’équipe de France sera emmenée par Alexis Pinturault, en tête du classement général après sa victoire face à Henrik Kristoffersen lors du slalom parallèle de Lech. Les téléspectateurs retrouveront également Clément Noël, Mathieu Faivre, ou encore Victor Muffat-Jeandet. Du côté des dames, Tessa Worley sera le chef de file des Bleues pour les premiers super-G de la saison.

Ces événements seront à vivre en exclusivité sur Eurosport 1, Eurosport.fr et sur l’application Eurosport, avec les commentaires de François-Xavier Rallet et Gauthier de Tessières pour les épreuves messieurs, Louis-Pierre Frileux et Florence Masnada pour les courses dames.

Cette fin de semaine sera également rythmée par les Coupes du monde de saut à ski, de luge et de ski freestyle. L’occasion d’assister au retour de la championne olympique de ski de bosses et tenante du titre en Coupe du monde, Perrine Laffont !

Durant tout le weekend, Géraldine Weber s’entoure des experts d’Eurosport dans Chalet Club, pour accompagner les téléspectateurs au gré de ces événements !

LES STATIONS FRANÇAISES A L'HONNEUR EN DÉCEMBRE
Mardi 1er décembre, la Fédération Internationale de Ski a confirmé la tenue des épreuves de Coupe du monde à Val d’Isère qui accueillera ainsi deux week-ends de compétition : les 12-13 décembre (vitesse masculine) et du 18 au 20 décembre (vitesse féminine). Deux géants femmes se courront à Courchevel les 12-13 décembre, quant à Val Thorens, la station accueillera la Coupe du monde de ski cross les 19-20 décembre.

Attention dernières minutes !
Le deuxième super-G prévu ce week-end à Saint-Moritz (Suisse) pour la Coupe du monde féminine de ski alpin a été annulé en raison de la météo, comme l'avait été le premier, a annoncé samedi la Fédération internationale de ski (FIS). Les deux épreuves, programmées samedi et dimanche à 11h30 locales, ne pourront se tenir à cause des fortes chutes de neige sur la région des Grisons, qui amplifient le risque d'avalanche.
Le deuxième géant de la Coupe du monde hommes de ski alpin prévu dimanche à été repoussé à lundi à cause de la météo. L'information a été annoncée par les organisateurs.

Tag(s) : #Eurosport, #biathlon, #IBU, #biathlonfamily, #fisalpine, #FISskijumping, #kon20, #ChaletClub
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :