Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Olympique de Marseille / AS Monaco en direct samedi sur Téléfoot la chaîne !

A l’Orange Vélodrome, l’Olympique de Marseille accueille l’AS Monaco samedi à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1 Uber Eats. Cette rencontre sera à suivre en direct à 17h00 sur Téléfoot la chaîne !

Bordeaux (3-1), Lorient (1-0), Strasbourg (1-0), Nantes (3-1) et Nîmes (2-0). Les Olympiens d’André Villas-Boas restent sur cinq succès de suite en championnat. Mieux, ils n’ont pas perdu depuis le 17 septembre dernier (défaite 2-0 contre Saint-Etienne). Avant cette série de victoires, les Phocéens ont en effet obtenu des matchs nuls contre Lille, Metz et Lyon, tous les trois sur le score de 1-1. Actuellement quatrièmes de Ligue 1 avec 24 points, les Marseillais comptent deux matchs de retard (contre Lens et à Nice) qui pourraient les propulser en tête du classement en cas de succès. Les voyants au vert en championnat, donc, contrairement à la coupe d’Europe. L’OM a été éliminé de la Ligue des Champions et même de la Ligue Europa en terminant quatrième et dernier de son groupe avec seulement une victoire décrochée en six matchs (face à l’Olympiakos, dans un groupe composé également de Manchester City et du FC Porto).

Valère Germain est  impliqué dans 3 des 6 derniers buts de Marseille face à l’AS Monaco en Ligue 1 (2 buts, 1 passe décisive). Il n’y a que contre Saint Etienne (6) qu’il a été plus décisif que face à son ancien club (4 buts, 1 passe décisive). Mais l’AS Monaco aura aussi ses armes, puisque Wissam Ben Yedder n’a jamais connu quatre matchs sans marquer en Ligue 1 avec les Rouge et Blanc. (Info site AS Monaco.fr)

OM : Sans Payet ni Caleta-Car
André Villas-Boas sera privé de deux titulaires samedi face à l’AS Monaco. Dimitri Payet et Duje Caleta-Car sont tous deux suspendus. Le technicien portugais, expulsé à Nîmes, sera d'ailleurs lui aussi privé de banc de touche. Victime d'un problème musculaire en début de semaine, Jordan Amavi est quant à lui incertain, tout comme Nemanja Radonjic, qui se remet d'une blessure à une cuisse. Pour le reste, Villas-Boas peut compter sur un effectif au complet.

ASM : Sans Golovin ni Lecomte
Aleksandr Golovin (claquage à une cuisse) et Benjamin Lecomte (fracture du 4e métacarpien) sont toujours en phase de reprise et poursuivent leurs entraînements adaptés. En revanche, Djibril Sidibé, qui était touché à un mollet, a repris l'entraînement collectif jeudi matin et postule une place dans le groupe. Le reste de l'effectif est opérationnel.

Le programme TV de cette 14ème Journée de ligue 1
Vendredi 11 décembre à 21h00 sur Téléfoot
• AS Saint-Étienne – Angers SCO
Samedi 12 décembre à 17h00 sur Téléfoot
• Olympique de Marseille – AS Monaco
Samedi 12 décembre à 21h00 sur Canal+
• RC Lens – Montpellier Hérault SC
Dimanche 13 décembre à 13h00 sur Téléfoot
• OGC Nice – Stade Rennais FC
Dimanche 13 décembre à 15h00 sur Téléfoot
• Stade Brestois 29 – Stade de Reims (Stadium 1)
• FC Lorient – Nîmes Olympique (Stadium 2)
• FC Nantes – Dijon FCO (Stadium 3)
• RC Strasbourg Alsace – FC Metz (Stadium 4)
Dimanche 13 décembre à 17h00 en co-diffusion sur Canal+ et Téléfoot
• LOSC Lille – FC Girondins de Bordeaux
Dimanche 13 décembre à 21h00 sur Téléfoot
• Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais

 

 

Tag(s) : #DroitAuBut, #TelefootLaChaine, #Ligue1UberEats, #OM, #OMASM
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :