Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Record Historique pour la saison de Formule 1 sur Canal Plus !

RECORD HISTORIQUE POUR LA SAISON DE FORMULE 1 SUR CANAL+ ! Près d'1M de téléspectateurs de moyenne

La saison de Formule 1 s'est achevée dimanche 13 décembre à Abu Dhabi sur une victoire de Max Verstappen, le pilote Red Bull détrônant ainsi pour ce dernier podium les Mercedes du champion du monde Hamilton et de son coéquipier Bottas. Une nouvelle fois, les téléspectateurs étaient au rendez-vous avec 1,17M devant leur écran pour suivre ce dernier Grand Prix de la saison (France Entière, 28,4% de part d'audience abonnés, pic au départ du Grand Prix à 1,47M).

Une saison incroyable, 17 Grands Prix disputés sur 5 mois, qui aura remporté un succès très impressionnant sur CANAL+ :
La moyenne des téléspectateurs ayant suivi les Grands Prix augmente de 27% par rapport à l'an passé, s'établissant à près d'1M (962 000, France Entière, Grand Prix de l'après-midi). Il s'agit du record historique de la Formule 1 sur CANAL+ depuis son arrivée en 2013.
• Le record de la saison est établi au Grand Prix du Bahreïn : 1,18M de téléspectateurs ont suivi cette course qui rentrera dans l'histoire avec l'effroyable accident de Romain Grosjean, heureusement sorti quasiment indemne de son crash au premier tour.

Une saison marquée par des scénarios à rebondissement et un spectacle toujours garanti. Si Lewis Hamilton remporte son septième titre, les Français n'ont pas démérité, à l'image de la fantastique victoire de Pierre Gasly au Grand Prix d'Italie (pic à 1,24M lors de son dernier tour), ou encore la seconde place d'Esteban Ocon au récent Grand Prix de Sakhir (1,06M devant CANAL+DECALE).

Côté CANAL+, le remarquable travail de la rédaction sports mécaniques, dirigée par Thomas Sénécal, aura permis de faire vivre avec émotion et expertise cette saison mémorable. CANAL+ aura été l'un des rares médias dans le monde à pouvoir couvrir sur place le championnat du monde de Formule 1, dans un contexte sanitaire extrêmement strict.

Les abonnés se souviendront des commentaires entrés dans l'histoire de Julien Fébreau lors du dernier tour de Pierre Gasly en Italie. Son binôme avec Jacques Villeneuve est apprécié des abonnés qui les plébiscitent chaque week-end.

A la présentation de Formula One, Margot Laffite a emmené les abonnés aux quatre coins de la planète, leur faisant suivre cette saison au plus près de l'action. Des interviews et réactions exclusives en cascade, avec Laurent Dupin et Franck Montagny très présents sur les grilles de départ pendant toute la saison. Et tout le travail des consultants de CANAL+ pour assurer un lien avec les pilotes aura été précieux, avec Franck Montagny, Jean Alesi, Paul Belmondo, ou encore Loic Duval.

Enfin l'immersion avec les équipes de reportage de CANAL+ qui auront émaillé la saison de pépites documentaire, à l'image du Sport Reporter qui retrace la victoire de Pierre Gasly.

Vivement la saison 2021 !

Pour Thierry Cheleman, directeur des Sports du Groupe CANAL+ :
" Quelle magnifique saison de Formule 1 ! Toutes les équipes de CANAL+ ont embarqué nos abonnés au plus près de ce spectacle grandiose. Toujours plus d’immersion, une saison marquée par une série de rebondissements et de grands moments d’antenne récompensés par ce nouveau succès d’audience historique. Hâte de tous se retrouver au premier virage la prochaine saison. "

Tag(s) : #LaF1SurCanal, #CanalPlusSport, #RDVAu1erVirage, #F1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :