Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Benfica / Tondela et Famalicao / FC Porto en direct vendredi sur RMC Sport !

Deux rencontres comptant pour la 13ème journée de Liga NOS seront à suivre en direct ce vendredi 8 janviersur RMC Sport 2. Pour commencer la soirée, Benfica accueillera Tondela à 20h00, puis ce sera au tour du FC Porto à 22h lors d’un déplacement à Famalicao !

Benfica a perdu une belle occasion de refaire son retard sur le leader du Sporting, en concédant le nul sur la pelouse de Santa Clara. Cette rencontre s’est jouée en deux temps en raison de conditions dantesques dimanche soir dans les Açores. Elle s’est donc interrompue au bout de six minutes pour reprendre le lendemain et se terminer sur le score d’un but partout. Un résultat qui permet au rival et voisin de compter quatre points d’avance après un tiers du championnat. Les joueurs de Jorge Jesus voudront donc se relancer en recevant à l’Estádio da Luz le CD Tondela, actuel treizième au classement, mais qui ne compte qu’un point d’avance sur le barragiste Rio Ave, et deux sur le premier relégable Boavista. Le Sporting jouant la veille contre le CD Nacional, les Aigles Rouges pourraient compter sept points de retard avant le début de la rencontre !
 
Après cette première rencontre de la soirée, ce sera au FC Porto de poursuivre cette soirée de football portugais en se déplaçant à Famalicao. Le champion en titre qui vient d’enchaîner six succès consécutifs en Liga Nos, une qualification en 1/8ème de finale de Champions League et une Supercoupe du Portugal au détriment de Benfica le 23 décembre (2-0) arrivera le vent en poupe. Cependant, à cause d’un début de saison poussif avec des défaites contre Maritimo et Paços Ferreira, les hommes de Sérgio Conceição comptent eux aussi quatre points de retard sur le Sporting, seule équipe encore invaincue cette saison. Ils ont toutefois profité de la contre-performance de Benfica ce lundi pour revenir à la hauteur de leur rival historique. A noter que les Dragões joueront en connaissant le résultat de leurs deux principaux concurrents pour le titre.

Tag(s) : #LigaNOS, #RMCSport, #LigaPortugal, #FCPorto, #RMCPortugal, #MadeInBenfica, #WeAreBenfica, #SLBCDT, #FCFFCP
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :