Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canal + veut rendre ses droits TV Ligue 1 !

Voilà encore un nouveau rebondissement dans l'affaire des Droits TV après le fiasco de Médiapro.

En effet alors que tout le monde attend que le groupe Canal Plus récupère (enfin) les lots laissés libres par Médiapro. Maxime Saada, le président du directoire de Canal +, annonce ce mardi au Figaro qu'il va rendre au 05 février 2021 les deux matches de L1 diffusés actuellement par sa chaîne, soit le lot numéro 3 dans la répartition des droits de la Ligue 1 !

Ce lot concerne les deux matches de Ligue 1 du samedi 21 heures et du dimanche 17 heures que beIN Sports lui avait sous-licenciés depuis le début de la saison.

Le but est simple, demander à la LFP de relancer un nouvel appel d'offres, sur un produit que Saada estime surévaluer à ce jour, sans oublier le traitement subi lors du dernier appel d'offres en 2018."Nous n'avons pas été traités correctement ces dernières années, a fait savoir le dirigeant. Nous n'oublions ni le report des matchs par la LFP sans concertation lors du mouvement gilets jaunes, ni l'argent supplémentaire demandé pour décaler le coup d'envoi du match du dimanche soir de 15 minutes, et encore moins les réjouissances de nombreux présidents lorsque Canal+ est rentré bredouille de l'appel d'offres de 2018."

En attendant il propose une « solution technique universelle pour suivre les matches en pay per view (paiement au match) ». Cela est en effet possible via la plateforme My Canal. Même les non-abonnés à Canal pourraient en effet y accéder gratuitement avec un accès limité. Ils pourraient ensuite acheter les matches de leur choix. Et Canal bénéficierait en retour d'un trafic plus important sur sa plateforme avec la possibilité d'attirer de potentiels nouveaux abonnés vers ses différentes offres

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :