Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La 43ème Edition du Grand Prix La Marseillaise en direct dimanche sur Eurosport et France 3 PACA

La saison cycliste reprend ses droits sur l’ensemble des canaux d’Eurosport. Premier rendez-vous dans la Sud de la France, le 31 janvier avec le Grand Prix La Marseillaise, première date au calendrier de la Coupe de France. La course sera à suivre en direct à 14h30 dimanche sur Eurosport 2 avec les commentaires de Guillaume Di Grazia et David Moncoutié. Et dès 10h40 sur France 3 Provence Alpes Côte d'Azur (voir en détail ci-dessous) !

Comme le veut la tradition, le Grand Prix La Marseillaise est synonyme de reprise de la saison de cyclisme sur route puisque c’est la première course professionnelle de l’année couru en France. Dans un cyclisme bouleversé par la pandémie actuelle, les courses s’annulent les unes après les autres et seules bénéficiant de solides partenaires ou organisateurs peuvent maintenir leurs compétitions. Ainsi, les courses devenant rares, c’est un beau plateau que nous allons retrouver au départ de Marseille où figureront ainsi de nombreux coureurs de talents comme Calméjane, Boasson Hagen, Gilbert ou Trentin. Malheureusement, Benoît Cosnefroy le vainqueur de la dernière édition en février 2020 ne sera pas au départ car il soigne une blessure au genou.

Pour cette 42ème édition, les organisateurs ont apporté quelques modifications au parcours, puisque le tracé va être rallongé de 26 kilomètres. Les passages clés seront l'enchaînement route des Crêtes – Gineste, la montée de l’Espigoulier et bien sûr l’arrivée sur le boulevard Michelet devant l’Orange Vélodrome.

Un événement à suivre sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur
📺 Dès 10.40 retrouvez la présentation des coureurs suivie du départ, sur les pages Facebook de France 3 Provence-Alpes et France 3 Côte d’Azur
📺 A partir de 14.30 suivez la course en direct sur le Paca.france3.fr et France.tv Sport
📺 De 15h15 à 17h10, retransmission de la course à la télévision, sur France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur

La chaîne mobilise des moyens colossaux, semblables à ceux du Tour de France, pour permettre la diffusion de cet événement régional à dimension internationale. Le journaliste Michel Aliaga et le consultant Bernard Thévenet commenteront la course, tandis que Frédéric Soulié mènera des interviews sur le terrain.

Tag(s) : #GPLM, #Eurosport, #Cyclisme, #FranceTVSport, #France3, #GPLM2021, #FFC, #LesRP, #twittcyclos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :