Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ANNULE : France / Espagne (Basket Féminin) en direct vendredi sur la chaîne l'Equipe

Dernière minute : Alors que les Bleues sont réunies depuis dimanche à Toulouse pour préparer l’EuroBasket Women 2021 et les Jeux Olympiques de Tokyo, l’Espagne est contrainte d’annuler sa venue en France. La fédération espagnole a en effet prévenu la FFBB dans la nuit de mardi à mercredi, que l’un des membres de son staff venait d’être testé positif à la COVID-19 et que l’ensemble de l’équipe espagnole était donc placé à l’isolement.

Après l’Équipe de France masculine en août 2019, lors de sa préparation à la Coupe du Monde, la ville de Toulouse va accueillir l’Équipe de France féminine du 31 janvier au 8 février prochain, dans le cadre de sa préparation à l’EuroBasket Women 2021 (17 au 27 juin) et aux Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août 2021). À cette occasion la France affrontera, à huis clos, à deux reprises l’Espagne, double championne d’Europe en titre et numéro 1 sur le continent actuellement. Ces deux rencontres exceptionnelles seront diffusées en direct sur la chaîne L’Équipe !

Les joueuses de Valérie Garnier s’entraîneront lors d’un stage toute la semaine au Petit Palais des Sports de Toulouse, ville que l’entraîneur des Bleues connaît bien pour avoir coaché le Toulouse Métropole Basket entre 2008 et 2011.

Au cours de ce stage qui se déroulera à huis clos, les coéquipières d’Endy Miyem affronteront à deux reprises l’équipe d’Espagne, vendredi 5 février à 21h00 et dimanche 7 février à 18h00. La FFBB organisera ces deux rencontres, sous forme de bulle, dans le respect du protocole sanitaire de la fédération internationale et des autorités françaises comme lors des matchs internationaux de qualification à l’Euro de l’Équipe de France masculine à Pau en novembre dernier.

L’Équipe de France féminine n’avait plus disputé de match à Toulouse depuis la préparation aux Jeux Olympiques de Sydney 2000 et deux rencontres 11 et 12 juin 2000 face au Portugal et à Cuba.

Blessée au genou fin août dans sa saison WNBA avec Phoenix et opérée fin septembre, Bria Hartley (1,73m, 28 ans) sera présente également lors du stage des Bleues. Actuellement en rééducation, elle viendra échanger avec le staff afin d’évaluer sa participation à l’EuroBasket Women 2021 et aux Jeux Olympiques cet été (Info site FFBB.com)

Tag(s) : #PlusDeSportAuFéminin, #lachainelequipe, #EDFBasket, #TeamFranceBasket, #lequipeBASKET
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :