Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Droits TV : Aucun candidat n'a atteint le prix de réserve, la Ligue se donne 48h de réflexion

Info du 1er février à 19h45 Communiqué officiel de la Ligue : Réuni ce 1er février 2021, le comité de pilotage de la LFP en charge des deux consultations relatives aux droits d’exploitation audiovisuelle des championnats de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT a reçu des offres de trois groupes internationaux majeurs : Amazon, Discovery et DAZN. Les prix de réserve n’ayant pas été atteints, les consultations sont déclarées infructueuses. La LFP se laisse désormais 48 heures pour définir les prochaines étapes de la commercialisation de ses droits.

Les négociations de gré à gré pourraient désormais débuter entre la Ligue et les acteurs ayant participé à la consultation mais aussi... avec les autres « candidats ou acteurs intéressés », comme le stipule l'appel d'offres, c'est à dire par exemple Canal Plus. Les lots ne sont plus liés. Et chacun peut donc désormais formuler ses ambitions et avancer le prix de ses envies.

Info du 1er février à 18h00 : Selon les informations de RMC Sport, sur les 6 lots mis sur le marché par la LFP (4 en L1 et 2 en L2), aucun candidat n’a atteint le prix de réserve. Le scénario du pire craint par la Ligue de football professionnel s’est réalisé. Lâché par Canal+ et beIN Sports, qui n’ont pas souhaité participer à l’appel d’offres des droits TV des championnats de France de football, le comité de pilotage a constaté avec effroi que les offres déposées dans la matinée, pour la réattribution des lots cédés par le groupe sino-espagnol Mediapro, ne correspondaient en rien aux attentes de la Ligue. Selon nos informations, sur les six lots mis sur le marché par la LFP (quatre en Ligue 1 et deux en Ligue 2), aucun candidat n’a atteint le prix de réserve. Parmi les candidats à l’appel d’offre il y avait notamment : DAZN, Amazon et le groupe Discovery. Infructueux. Le Conseil d'Administration de la Ligue se donne 24h de réflexion pour la suite à donner à ce feuilleton.

Info du 1er février à 14h00 : La LFP a enregistré ce lundi quatre offres pour les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 après la remise en vente des lots détenus par Mediapro. Selon L'Equipe, Canal + et beIN Sports n'ont pas formulé de proposition et ont boycotté l’appel d’offres. Toujours selon L'Equipe, Jean-Michel Roussier, l'actuel directeur éditorial de la chaîne Téléfoot, a déposé une offre en son nom propre. C'est-à-dire sans qu'elle soit liée à Mediapro, ni Téléfoot.

La LFP et son comité de pilotage vont maintenant étudier les offres qualitatives jusqu’à 16h. Monté par Vincent Labrune, ce conseil exceptionnel sera composé de Jean-Michel Aulas (OL), Christian Leca (AC Ajaccio), Philippe Piat (UNFP), Jean-Pierre Caillot (Reims) et Jacques-Henri Eyraud (OM).

Après examen des candidatures sur le plan qualitatif, la LFP ouvrira les enveloppes financières et connaîtra enfin le montant des offres formulées par les potentiels diffuseurs. Pour rappel, la Ligue espère encore un minimum global d'environ 300 millions d'euros après ce nouvel appel d'offres (Info RMC Sport) Affaire à suivre.................

 

Découvrez le communiqué de presse de la Ligue de Football Professionnel concernant les droits TV de la Ligue 1 et Ligue 2 des lots de Médiapro remis sur le marché (les lots de Canal Plus ne sont pas concernés par ce communiqué) !

La Ligue de Football Professionnel a lancé ce mardi 19 janvier 2021 deux consultations de marché relatives aux droits d’exploitation audiovisuelle des championnats de Ligue 1 Uber Eats d’une part et de Ligue 2 BKT d’autre part.
Ces consultations portent sur l’exploitation des droits initialement attribués à Mediapro pour le reste de la saison 2020/2021 (à compter du 5 février 2021) ainsi que pour les saisons 2021/2022, 2022/2023 et 2023/2024.

La consultation relative à la Ligue 1 Uber Eats comprend 4 lots* :
•    Lot A : 1 match par journée de championnat dont 10 matches de choix 1 (Top 10) et 28 matches de choix 3 avec le grand magazine du dimanche et le magazine bilan.
•    Lot B : 7 matches par journée de championnat dont 38 matches de choix 2, 38 matches de choix 5, 36 matches de choix 6 et 152 matches de choix 7 à 10 avec le magazine de présentation de la journée et le magazine du dimanche matin.
•    Lot C : Les 3 multiplex des 19e, 37e et 38e journées de championnat, les 2 matches de barrage et le Trophée des Champions.
•    Lot D : les magazines en semaine.
 

La consultation relative à la Ligue 2 BKT comprend 2 lots* :
•    Lot A : 8 matches par journée de championnat, les 2 journées multiplex des 37e et 38e journées de championnat avec le magazine tour des stades et le magazine du dimanche matin.
•    Lot B : les magazines en semaine.


Les offres devront être déposées le lundi 1er février 2021 entre 10h et midi en mains propres au siège de la LFP situé 6 rue Léo Delibes, 75116 Paris.
 
*Hors matches déjà joués pour la saison 2020/2021 et ceux à venir jusqu’au 5 février 2021.

 

Tag(s) : #DroitsTV, #TelefootLaChaine, #Ligue1UberEats, #Ligue2BKT, #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :