Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Slalom Géant Messieurs d'Adelboden en direct vendredi sur Eurosport !

Après Zagreb mercredi dernier, la coupe du monde de ski alpin messieurs fait escale du 08 au 10 janvier en Suisse à Adelboden. Au programme ce vendredi le slalom géant. Les deux manches seront à suivre en direct sur Eurosport 1 avec aux commentaires François-Xavier Rallet et Gauthier de Tessières !

Adelboden s'apprête à subir les assauts des techniciens pendant 3 jours avec deux géants (vendredi et samedi) et un slalom (dimanche) au programme. Les courses de vendredi et samedi seront très importantes pour le classement général. En tête avec 10 points d'avance sur Aleksander Aamodt Kilde, Alexis Pinturault devra se battre contre la meute des poursuivants emmenée par le Norvégien. Une meute composée notamment de Henrik Kristoffersen et de Marco Odermatt. Troisième du général avec 84 points de retard sur Pinturault, le Nidwaldien aura à coeur de défendre son dossard rouge de leader de la discipline. Mais le vainqueur du géant de Santa Caterina ne se trouve pas forcément en terrain conquis dans l'Oberland. Il n'a participé qu'à 3 reprises au géant d'Adelboden.

Si Daniel Yule a pu mettre fin à 13 années de disette en slalom l'an dernier, il est désormais temps de s'attaquer au géant dont la dernière victoire suisse remonte à 2008 et le succès de Marc Berthod. En géant, ils ne sont que 6 à avoir inscrit leur nom au palmarès: Berthod, Didier Cuche, Michael von Grünigen, Pirmin Zurbriggen (3 fois), Heini Hemmi et Werner Mattle. (Info site RTS.ch)

Rendez-vous dès 10h05 sur Eurosport 1 pour la première manche. La prise d'antenne pour la deuxième est prévue à 12h45, après le biathlon, et toujours en direct sur Eurosport 1

Tag(s) : #ChaletClub, #Eurosport, #FISAlpine, #Allezlesbleus, #worldcupadelboden, #Adelboden
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :