Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Slalom Messieurs d'Adelboden en direct dimanche sur Eurosport !

Alexis Pinturault survole la compétition à Adelboden. Dernier rendez-vous ce dimanche avec le Slalom. Les deux manches seront à suivre en direct sur Eurosport 1 avec aux commentaires François-Xavier Rallet et Gauthier de Tessières !

Les Bleus ont emballé la première manche
Après la formidable double victoire d'Alexis Pinturault en géant, Clément Noël va-t-il parachever le week-end tricolore avec un succès en slalom ? Il a en tout cas survolé la première manche dimanche matin, en signant le meilleur temps avec plus de quatre dixièmes de marge sur... Victor Muffat-Jeandet. Deux Français aux deux premières places, donc. Alexis Pinturault ne figure pas dans ce peloton-là. Le leader du classement général de la Coupe du monde, dossard 2 dimanche matin, a eu un mal de chien à se mettre dans le rythme. Sans doute un brin de fatigue dans ce week-end ultra-exigeant pour lui. Il n'a signé que le 16e temps, à 1"34 de son compatriote. Mais au moins est-il encore dans le coup. Car ce premier tracé a provoqué de la casse, à l'image de Manuel Feller, le leader de la spécialité, qui est sorti.

Incroyable Alexis Pinturault ! Ce samedi, le Français, leader du classement général, a encore frappé sur la piste mythique d'Adelboden en s'offrant une 3e victoire de suite en géant, la 3e ici-même dans sa carrière. Auteur d'un 33e succès en Coupe du monde, il devance le Croate Filip Zubcic et le Suisse Loïc Meillard, auteur du meilleur temps de la première manche.

Derrière Pinturault, qui égale Bode Miller avec ses 33 victoires en carrière, un autre Français a fini dans le top 10. Il s’agit de Thibaut Favrot. Epatant 6e du premier run avec son dossard 20, l’Alsacien n’est pas passé loin de conserver son rang à l’issue de la manche finale. Neuvième à 2”25, il échoue à moins de deux dixièmes du top 6. C’est son 3e top 10 dans la discipline, après une 8e place à Naeba et une 9e à Solden l’an dernier. Les autres Bleus ont été moins à la fête (15e place pour Mathieu Faivre, 20e place pour Victor Muffat-Jeandet).

Le week-end n'est pas fini dans la station suisse. Ce dimanche, un slalom est au programme. Pinturault, sur sa formidable lancée en géant, aura-t-il les ressources pour signer un incroyable triplé ? (Info site Eurosport)

Rendez-vous dès 10h30 sur Eurosport 1 pour la première manche. La prise d'antenne pour la deuxième est prévue à 13h30, après le biathlon, et toujours en direct sur Eurosport 1

Le Slalom Messieurs d'Adelboden en direct dimanche sur Eurosport !
Tag(s) : #ChaletClub, #Eurosport, #FISAlpine, #Allezlesbleus, #worldcupadelboden, #Adelboden, #Pinturault
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :