Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le super G Dames de Cran Montana la Descente Messieurs de Kitzbühel dimanche sur Eurosport !

La Coupe du Monde de ski fait escale durant de vendredi à dimanche à Cran-Montana en Suisse chez les dames et à Kitzbühel en Autriche chez les Hommes. Au programme ce dimanche la Descente Messieurs en direct à 10h20 sur Eurosport 1 avec les commentaires de François-Xavier Rallet et Pierre Emmanuel Dalcin. Et dès 11h50 sur Eurosport 2, le Super G Dames avec les commentaires de Louis-Pierre Frileux !

On leur promettait l'enfer avec deux descentes de la terrible Streif en deux jours. Alors que près de la moitié des skieurs n'a déjà pas pu s'élancer vendredi, la deuxième course ne se déroulera finalement que dimanche. Après plusieurs jours de temps clair dans la station du Tyrol, le brouillard, les fines chutes de neige et les températures positives ont dégradé l'état de la piste et les conditions de sécurité, la deuxième descente programmée samedi étant ainsi repoussée à dimanche. Et le super-G, troisième course de la semaine, est lui reprogrammé lundi.

Ce jour de repos offre aux descendeurs une belle opportunité de recharger leurs batteries après un vendredi éprouvant où la course, sur l'une des pistes les plus dures du monde, s'est éternisée sur près de trois heures. Certains, comme le Français Johan Clarey, tombé jeudi à l'entraînement puis excellent 4e à 40 ans vendredi, ont déjà un corps à soigner.

Les trois favoris pour dimanche sont assez simple à trouver, il s'agit du podium de vendredi. Le Suisse Beat Feuz, triple tenant du globe de descente, a un poids en moins sur les épaules avec sa première victoire sur la Streif. L'Autrichien Matthias Mayer (2e vendredi, une victoire en 2020) et l'Italien Domink Paris (3e vendredi, trois victoires), très à l'aise sur la piste la plus réputée du monde, devraient de nouveau se trouver aux avant-postes.

Le changement de programme ne fait en revanche pas les affaires d'Alexis Pinturault. En tête du classement général, le Français a prévu de courir tout de même le super-G lundi avant de filer à Schladming, à environ 140 km à l'est, près de son camp de base, où il vise le podium du slalom disputé en nocturne mardi. Sa semaine folle après une semaine sans course se terminera avec deux slaloms à Chamonix, samedi et dimanche. (Info site Eurosport)

Votre journée Sports d'hiver de dimanche sur les antennes d'Eurosport !

Tag(s) : #ChaletClub, #Eurosport, #FISAlpine, #Ski, #Allezlesbleus, #Kitzbühel, #Skialpin, #cransmontana
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :