Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rayo Vallecano / Barcelone (Coupe d’Espagne) en direct mercredi sur la chaîne L’Équipe

Un nouveau 1/8ème de finale de Copa Del Rey nous est proposé ce mercredi 27 janvier gratuitement et en direct sur la chaîne l’Équipe à 21h00 avec la rencontre opposant le Rayo Vallecano et le FC Barcelone !
 
Le petit club de Vallecas, un quartier de Madrid, qui se bat pour remonter dans l’élite qu’il avait quitté en 2019 après une petite saison en Liga aura fort à faire face à l’ogre barcelonais. Car les catalans sont tout simplement le club le plus titré de la compétition avec trente succès, devant l’Athletic Bilbao (23) et le Real Madrid (19). Encore plus fort, le Barça n’a manqué que deux finales sur les onze dernières, pour six victoires, dont quatre consécutives entre 2015 et 2018 !

Le FCB connaît une saison compliquée sur et en dehors des terrains, entre une dette abyssale et des performances quelconque, et se retrouve déjà à dix points de l’Atletico Madrid qui compte une rencontre de moins. La Copa Del Rey devient donc un objectif prioritaire pour Ronald Koeman, s’il ne veut pas connaître une nouvelle saison blanche.

Barcelone pourra compter sur le retour de Léo Messi qui a purgé ses deux matchs de suspension après son carton rouge reçu face à Bilbao en finale de la Supercoupe d’Espagne.

La chaîne L’Équipe renforce son offre de football international, avec l’acquisition en exclusivité des droits TV et digitaux de la Coupe et de la Supercoupe d’Espagne, jusqu’en 2021-2022. Une vingtaine de rencontres seront diffusées chaque saison.

Véritable institution, la Coupe d’Espagne ou « Copa del Rey » est une compétition à élimination directe qui se dispute entre décembre et avril. La chaine L’Équipe proposera les meilleures affiches des éditions 2020-2021 et 2021-2022, ainsi que la finale de l’édition 2019-2020 opposant l’Athletic Bilbao à la Real Sociedad. Reportée pour cause de crise sanitaire, la date de cette rencontre n’a pas encore été fixée.

Les deux prochaines éditions de la Supercoupe d’Espagne seront également à vivre sur la chaine L’Équipe. Disputé en janvier en Arabie Saoudite, ce « Final Four » réunit les finalistes de la Coupe d’Espagne et les deux premiers du championnat. L’an passé, le Real Madrid s’est imposé en finale face à son rival l’Atlético de Madrid.

Jérôme Saporito, directeur de la chaine L’Équipe : « Nous sommes heureux de proposer ces compétitions espagnoles à nos téléspectateurs. Ces droits viennent renforcer notre offre foot, déjà riche de l’UEFA Nations League qui débutera en septembre. Les grandes stars du football international seront ainsi régulièrement diffusées en clair sur la chaine L’Équipe jusqu’en 2022. »

Tag(s) : #lachainelequipe, #lequipeFOOT, #CopaDelRey, #VamosRayo, #RayoBarça
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :