Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur quelles chaîne suivre la 18ème Journée du Championnat National ce lundi ?

Début ce vendredi de la phase retour avec la 18ème Journée du Championnat National et 7 rencontres à suivre sur FFFTV (lien : ICI) ! Le derby corse SC Bastia / FC Bastia-Borgo sera l'affiche à suivre lundi sur Canal Plus Sport !

En battant Quevilly-Rouen Métropole (2-1) lundi dernier, le promu SC Bastia termine en tête la phase aller du National. Deux buts de Chaouki Ben Saada (1ère) et Antony Robic (39e, photo principale) ont permis aux Corses de reprendre la tête aux Normands, le seizième but d’Andrew Jung (90e + 1) en fin de rencontre s’avérant insuffisant.

Avec 31 unités, Quevilly-Rouen Métropole est un solide dauphin dont le total n’a été dépassé qu’à trois reprises à ce stade de la compétition : par Luzenac AP (35 en 2014), Rodez AF (34 en 2019) et le Pau FC (33 en 2020). En plus des deux premiers, les prétendants à la montée se bousculent. Du Red Star (3e, 29 points) à l’US Concarneau (9e, 23), sept clubs sont à l’affût au moins de la troisième place de barragiste.

Premier relégable, le FC Villefranche Beaujolais s’appuie sur le plus grand nombre de points récoltés dans cette position (19), après l’AS Béziers en 2016 et l’US Créteil la saison suivante (20). Seule l’Entente Sannois Saint-Gratien (16) est descendue en occupant une telle place, en 2019.

Dernier, le SC Lyon compte autant de points que l’EFC Fréjus Saint-Raphaël en 2016 au même stade de la compétition (14), plus important pécule accumulé par une lanterne rouge sur la période. Hors décision administrative, un seul club à cette place à la mi-saison est jusqu’ici parvenu à se maintenir : l’US Avranches MSM en 2018 (13 points après 17 journées).

Dans l’entre-deux, l’US Boulogne CO (16e) et le FC Annecy (17e) sont dans les standards de points gagnés (17 et 15), le plus souvent insuffisants pour rester en National. Seuls l’Amiens SC (2014), le GS Consolat (2015) et l’USL Dunkerque (2019) s’en sont sortis sur le terrain. (Info site FFF.FR)

FC Annecy – FBBP 01 reporté
En raison des conditions météorologiques actuelles et des chutes de neige annoncées pour jeudi et vendredi en Haute-Savoie, le match retour entre le FC Annecy et le Football Bourg en Bresse Péronnas comptant pour la 18ème journée de National 1 a été reporté. L'état impraticable de la pelouse du Parc des Sports a amené la Ville d'Annecy à déposer un arrêté municipal interdisant toute rencontre sur l'enceinte annécienne. La rencontre se jouera le lundi 19 janvier à 19h00 et sera diffusée sur FFF TV

Et retrouvez toute la programmation TV du Championnat National en cliquant sur le lien ci-dessous !

Tag(s) : #NationalFFF, #National, #FFFTV, #FFF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :