Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez Les enjeux et la programmation TV de l'Europa League ce jeudi

Elle est de retour ! Seize matches en une soirée explosive au menu des seizièmes de finale de l'UEFA Europa League. Découvrez les enjeux de ces rencontres et la programmation TV sur les différentes chaînes du Groupe  RMC Sport !

Le dispositif de votre soirée sur RMC Sport
📺 À 18h00 : « RMC Europa » présentée par Nicolas Vilas, accompagné des consultants RMC Sport, Éric Roy et Antonio Salamanca et de nos ambassadeurs du foot européen, Fred Hermel (Espagne), Johann Crochet (Italie), Julien Laurens (Angleterre) et Polo Breitner (Allemagne) en direct sur RMC Sport 1.
📺 À 21h00 : le dernier représentant français en UEFA Europa League, le LOSC Lille reçoit l’AJAX Amsterdam en direct du Stade Pierre-Mauroy, avec Thomas Desson et Kévin Diaz au commentaire et Sarah Griffon en bord terrain.
La rencontre sera également à suivre en clair sur RMC Story, voir : ICI
📺 Dès le coup de sifflet final et jusqu’à minuit, le débrief des matches et tous les buts de la soirée sont à suivre dans « RMC Europa » avec Éric Roy, Antonio Salamanca et nos ambassadeurs du foot européen, Fred Hermel (Espagne), Johann Crochet (Italie), Julien Laurens (Angleterre) et Polo Breitner (Allemagne) en direct sur RMC Sport 1.

Attention dernière minute : la rencontre Dynamo de Kiev / Bruges est décalée à 16h00 ce jeudi et sera diffusée sur RMC Sport 1

Les Enjeux des rencontres de 19h00 :
L’affiche des matchs de 19h sera la confrontation entre la Real Sociedad, 5ème en Liga, et Manchester United, second en Premier League. Les deux équipes espèrent aller loin, notamment Manchester Utd qui a remporté ce trophée en 2017. D’autres grosses écuries seront de sortie avec notamment Tottenham qui se déplace en Autriche sur la pelouse du Wolfsberger AC, le Milan AC qui ira défier l’Etoile Rouge de Belgrade ou encore la Roma qui aura un déplacement difficile à Braga quand Leicester affrontera le Slavia de Prague. A noter également la rencontre entre deux équipes habituées des joutes européennes entre l’Olympiakos et le PSV Eindhoven.

Les Enjeux des rencontres de 21h00 :
La rencontre la plus attendue pour nous français sera la réception de l’Ajax par le LOSC, mais un autre match sera très intéressant, celui entre Benfica et Arsenal. Ces deux équipes au parcours similaire car très décevantes dans leurs championnats domestiques, ambitionnent donc d’aller loin dans la compétition afin de sauver leur saison. Les outsiders Villarreal et Naples n’auront pas la tâche facile contre respectivement le RB Salzburg et Grenade, mais pourront compter sur un match retour à domicile pour avoir plus de chance d’accéder au tour suivant

Tag(s) : #Foot, #RMCSport, #RMCStory, #EuropaLeague, #EL, #RMCEuropa, #Multizone
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :