Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HBC Nantes / RK Celje Pivovarna Laško en direct ce jeudi en Champions League de Handball

6e du groupe B après 7 matches, Nantes reçoit le RK Celje Pivovarna Laško pour se relancer dans League des Champions de Handball. La rencontre sera à suivre en direct sur Eurosport Player à 20h45 et en différé à 23h15 sur Eurosport 1 !

Après 6 semaines de trêve internationale, le HBC Nantes va retrouver la compétition avec pas moins de 9 matchs programmés en février. Ce jeudi, les joueurs nantais reçoivent les slovènes de Celje en EHF Champions League (match reporté de la 7ème journée) puis Istres dimanche en Lidl Starligue.

Le marathon de match reprend pour le « H » et il faudra « gérer les différents états de formes », entre ceux restés à Nantes qui « se sont bien entrainés en janvier » et ceux qui reviennent du Mondial avec plus ou moins de temps passé sur le parquet ces dernières semaines. "Je sens que les joueurs sont bien, il y a beaucoup d'envie, ils ont hâte de reprendre la compétition".

Dans la course aux 1/8èmes de finale, les Nantais sont actuellement à la 6ème place, dernière qualificative, avec derrière eux, Celje et Zagreb. C’est donc face à un adversaire direct que les hommes d’Alberto Entrerríos vont être opposés, avant la double confrontation face à Zagreb également prévue en février. « Nous avons besoin de points pour assurer la 6ème place et essayer de réduire l’écart avec nos autres adversaires, pour pourquoi pas aller chercher la 5ème ou la 4ème place même si cela sera compliqué ».

Avec encore beaucoup d’incertitudes quant au Covid-19 et au nombre de matchs qui pourront être disputés, le staff nantais le sait, « il faut essayer de gagner et d’avoir le plus de points possibles au moment où la phase de groupe prendra fin, avec peut-être, des matchs qui n’auront pas pu avoir lieu ».

Pour ce retour à la compétition, Alberto Entrerríos dispose de 17 joueurs professionnels aptes (Mathieu Bataille, touché au genou, sera absent pour les prochaines semaines) ainsi que 3 joueurs du centre de formation qui se tiennent prêts. (Info site hbcnantes.com)

Eurosport devient le diffuseur officiel des compétitions Européennes de Hand !

Depuis Septembre 2020 et jusqu’en 2026, Eurosport devient le diffuseur officiel de la Ligue des Champions, la Ligue Européenne et la Coupe Européenne, masculines et féminines. À un an des Jeux Olympiques de Tokyo, Eurosport s’impose plus que jamais la destination multisports de référence.

L’élite du handball européen arrive sur Eurosport ! En effet, Eurosport et l’EHF s’associent pour la diffusion des plus grandes compétitions de clubs européens : la Ligue des Champions, la Ligue Européenne et la Coupe Européenne, masculines et féminines.

Les fans seront aux premières loges pour suivre l’intégralité de la Ligue des Champions et la Ligue Européenne sur Eurosport :
• Ligue des Champions masculine : les mercredis et jeudis, 18h45 et 20h45
• Ligue des Champions féminine : les samedis 16h et 18h et les dimanches 14h et 16h
• Ligue Européenne masculine : les mardis 18h45 et 20h45
• Ligue Européenne féminine : les samedis 16h et 18h00 (sauf modifications)

En ce qui concerne le troisième échelon, la Coupe Européenne, les finales de la compétition seront diffusées en direct en avril prochain.

Début des festivités ce mercredi 16 septembre avec l’ensemble des matches de ce début des phases de groupe masculines à suivre en direct sur Eurosport.fr, le site, le site mobile et l’application. Avec plus de 5,4 millions de visiteurs uniques chaque mois en France, Eurosport.fr est désormais la destination unique mêlant le suivi et le décryptage de l’actualité, les entretiens et les débats, les grandes histoires du sport, mais également l’intégralité des événements sportifs diffusés en live, à la demande, en HD et en 4K ou encore en multicam.

« Nous sommes très fiers d’être associés à l’EHF pour devenir la vitrine des plus grandes compétitions de handball en France. À un an des Jeux Olympiques de Tokyo et quatre ans avant Paris 2024, dont Eurosport sera le diffuseur officiel, l’acquisition de ces droits s’inscrit dans l’histoire olympique que nous souhaitons raconter, en suivant le parcours des plus grands athlètes, et ce tout au long de l’année. L’arrivée du handball renforce l’offre multisports d’Eurosport, média de référence dans le domaine en France. » déclare Antonio Ruiz, SVP General Manager France & Iberia

Tag(s) : #ehfcl, #hand, #Eurosport, #showtimeforchampions, #weplayhandball, #ehfel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :