Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vente aux enchères d’exception "Parisienne 21" d’Artcurial Motorcars ce vendredi sur le Facebook d'AutoMoto la chaîne

Les amateurs de voitures de collection ont rendez-vous vendredi 5 février dès 16h pour suivre la vente aux enchères d’exception ‘Parisienne 21’ d’Artcurial Motorcars. Cette dernière rassemblera 42 automobiles de collection et de compétition exclusives. Une vente à suivre en live et en intégralité sur le Facebook d’Automoto La Chaîne : @automotolachaine

Deux heures de show orchestré par Matthieu Lamoure, Directeur Général d’Artcurial Motocars, Hervé Poulain, commissaire-priseur et ancien pilote automobile et de rallye ainsi que de nombreux spécialistes Artcurial Motocars. 42 lots seront en vente et tous des modèles exceptionnels.

Parmi eux, les mythiques autos du Rallye de la catégorie Groupe B, exposées jusqu’alors au Manoir de l’automobile de Lohéac, propriété de Michel Hommel, célèbre patron de presse français ; incluant entre autres l’Audi Sport Quattro S1, la Peugeot 205 T16 Evo 2, les Lancia 037 et S4, s’ajoutent une rarissime Bugatti 55 roadster de 1932, ou encore une Porsche 550 A Spyder au palmarès d’époque impressionnant, comprenant une deuxième place à la célèbre course de côte de Pikes Peak en 1960 ! Pièce phare de la vente, la Matra MS670, fleuron du patrimoine industriel français et gagnante des 24 Heures du Mans 1972 avec l’équipage Pescarolo/Hill, estimée entre 4 et 7,5 millions d’euros. Ce monument du sport automobile français va-t-il trouver preneur ?

Avant le début de la vente, Automoto La Chaîne retransmettra sur ses réseaux sociaux les coulisses de cette incroyable vente aux enchères : photos et vidéos tournées en compagnie de Thomas Bastard, présentateur de l’émission ‘Retromania’ et fin connaisseur des autos de prestige.

 

Tag(s) : #Parisienne2021, #artcurialmotorcars
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :