Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tournoi de Qualification Olympique de l'Equipe de France de handball en direct ce week-end sur TMC

le TQO (Tournoi de Qualification Olympique) se tiendra du 12 au 14 mars à Montpellier, à la Sud de France Aréna (huis clos). L’équipe de France affrontera la Croatie, la Tunisie et le Portugal avec l’objectif de décrocher l’un des deux billets mis en jeu pour les J.O. de Tokyo. Une compétition à suivre en direct et en clair sur TMC avec les commentaires de Grégoire MARGOTTON et Philippe GARDENT !

Après avoir atteint les ½ finales au dernier championnat du monde en Egypte, l’équipe de France s’est rassurée et sera favorite de ce Tournoi de Qualification Olympique mais devra se méfier de la Croatie et du Portugal. Elle sera toujours privée de son maitre à jouer, Nikola Karabatic, toujours blessé, mais qui pourrait effectuer son retour à Tokyo si la France se qualifie.

Depuis sa 1ère participation aux JO en 1992 ponctuée d’une médaille de bronze à la surprise générale, l’équipe de France n’a manqué aucune Olympiade avec en 7 participations, 4 médailles dont 2 titres olympiques. Elle avait été finaliste lors des JO de Rio en 2016.

Si la liste déposée est identique à celle qui préfigurait le Mondial IHF 2021 (hormis Cyril Dumoulin qui remplace numériquement Wesley Pardin), c’est bien parce que l’IHF offre de la souplesse en raison de la crise de la Covid-19. Il sera en effet possible d’effectuer tout changement nécessaire sur cette liste des 35 jusqu’à la veille du premier match, au moment de la réunion technique. « Cette liste sera très certainement amenée à évoluer au regard des nombreux matches encore à disputer et de la santé physique des joueurs », justifie Guillaume Gille qui pourra modifier cette liste jusqu’au jeudi 11 mars. « C’est évidemment une opportunité de ne pas être contraints et, à la marge, de faire appel à des renforts en cas de coups durs. » Un groupe restreint d’une vingtaine de joueurs sera annoncé à la fin du mois de février : ils seront convoqués pour le stage de préparation qui débutera à partir du vendredi 5 mars, à la Maison du Handball. Le groupe France arrivera à Montpellier le mardi 9 mars en soirée. (Info site TF1 et FF Handball)

TQO - Sud de France aréna (Montpellier)
Vendredi 12 mars :
• 18h30 : Tunisie - Portugal

📺 21h00 : France - Croatie en direct et en clair sur TMC

Samedi 13 mars :
• 18h30 : Croatie - Portugal

📺 21h00 : France - Tunisie en direct et en clair sur TMC

Dimanche 14 mars :
• 18h30 : Croatie - Tunisie

📺 21h00 : France - Portugal en direct et en clair sur TMC

Tag(s) : #Hand, #Handball, #TF1, #TMC, #OnEstTousHandballeurs, #BleuetFier, #GOFrance, #VoirTokyo, #TQO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :