Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi le combat Ciryl Gane vs Jairzinho Rozenstruik le 27/02 est un événement à ne pas rater

C'est officiel: Ciryl Gane sera opposé à Jairzinho Rozenstruik, numéro 3 des poids lourds, en "main event" de l'UFC Fight Night prévue le 27 février à Las Vegas. Un événement à vivre en direct et en exclusivité dans la nuit de samedi à dimanche à 02h00 sur RMC Sport 1 !

L’information avait fuité sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Elle est désormais officielle. D’abord prévu pour le 13 mars, sur la carte du choc entre la sensation Khamzat Chimaev et Leon Edwards, le combat entre Ciryl Gane et Jairzinho Rozenstruik est bien déplacé au 27 février, en "main event" d’une UFC Fight Night organisée à l’UFC Apex de Las Vegas qui a vu son combat principal originel disparaître avec la blessure de Dominick Reyes (qui devait affronter Jiri Prochazka chez les lourds-légers). Un événement à ne pas rater pour les amoureux de MMA et de l’UFC.

Il y a d’abord le côté historique. Après Cheick Kongo en 2011 lors d'un UFC Live, l'impressionnant poids lourd tricolore sera en effet le deuxième représentant français – Francis Ngannou a été formé à la discipline dans notre pays mais il est camerounais – à avoir droit aux honneurs d’un "main event" de la plus grande organisation de MMA à travers la planète. Un premier "main event" pour lui qui arrive à son cinquième combat à l'UFC, preuve supplémentaire de la belle réputation forgée depuis son arrivée dans l'organisation.

Il y a aussi, et surtout, son côté important pour la carrière de "Bon Gamin". Toujours invaincu en MMA (7-0), Gane a débuté son parcours à l’UFC façon bulldozer avec quatre victoires en autant de combats, la dernière en date en décembre avec un TKO au deuxième round sur l’ancien champion Junior Dos Santos, pour s’inviter au septième rang du classement de la catégorie. Et face à Rozenstruik (11-1 en carrière dont 5-1 à l’UFC), numéro 3 de ce classement et dont la seule défaite date de mai 2020 contre le surpuissant Francis Ngannou, il va passer son plus grand test jusque-là. Une étape qui peut lui ouvrir les portes des plus hautes ambitions. Avec un succès, Gane intégrerait le podium du ranking des lourds et se rapprocherait plus que jamais d’un combat pour le titre. (info site RMC Sport Alexandre Herbinet)

RMC Sport est heureux d'annoncer le retour de l'UFC sur ses antennes. Toutes les principales compétitions de la plus grande organisation mondiale de MMA sont à suivre sur nos chaînes.

RMC SPORT et l’UFC (Ultimate Fighting Championship), première organisation mondiale d'arts martiaux mixtes (MMA), annoncent ce mercredi 20 janvier un nouveau partenariat pour la diffusion de tous les événements UFC en France.

Très attendu par les fans de MMA du pays, ce partenariat permet aux chaînes RMC SPORT de proposer de nouveau aux téléspectateurs français tous les principaux combats en exclusivité (y compris depuis les DOM-TOM et Monaco), ainsi qu’en Andorre, au Luxembourg, en Belgique, en Suisse et à Maurice. Les phases préliminaires des tournois seront également diffusées lorsqu'un athlète français sera en compétition.

Avec ce retour des compétitions UFC sur les écrans, RMC SPORT montre sa volonté de reconquérir des droits sportifs qui mobilisent une forte communauté d’amateurs d’arts martiaux, et de satisfaire ses abonnés avec des événements sportifs majeurs. RMC SPORT renforce ainsi la visibilité de la discipline en France à l’heure où de grandes affiches ont pu être programmées par l’UFC malgré le contexte sanitaire.

Cette signature entre RMC SPORT et l’UFC vient par ailleurs ponctuer une année 2020 qui aura marqué un réel tournant pour l’histoire du MMA sur le territoire avec notamment la légalisation de sa pratique professionnelle par la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, et le développement de la formation et du coaching MMA sous l'égide de la Fédération Française de Boxe (FFB).

De plus, l'autorisation de la diffusion des combats UFC par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel permet d’accroitre la popularité de ce sport et légitime la diffusion d'événements MMA en France.

Pour Arthur Dreyfuss, Directeur Général d’Altice Médias, "RMC SPORT est le partenaire historique de l’UFC et, avec ce nouvel engagement fort, nous montrons notre attachement à une discipline dont les amateurs en France sont toujours plus nombreux. RMC SPORT répond à une attente forte des abonnés et à une volonté de conserver des droits sportifs attractifs. Allier l’expertise de RMC SPORT dans la diffusion d’événements sportifs à celle de l’UFC promet aux téléspectateurs de vivre d’intenses moments de sport sur nos antennes".

David Shaw, vice-président de l’UFC international et contenu, déclare: "Nous avons développé un excellent partenariat avec RMC Sport au fil des années. Ils ont toujours faire preuve d’un grand enthousiasme et d’une forte volonté de promouvoir et développer notre sport en France. Nous sommes très heureux d'ouvrir un nouveau chapitre dans notre objectif commun d'accompagner la croissance du MMA en France".

Tag(s) : #RMCUFC, #RMCSport, #UFC, #MMA, #UFCFightNight, #UFCVegas20
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :