Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur quelles chaines suivre Benfica / Guimaraes et Maritimo / Sporting ce vendredi ?

5 rencontres sont au programme ce vendredi pour le compte de la 17ème Journée de Liga NOS. Deux matchs seront diffusés sur les antennes de RMC Sport !

Maritimo / Sporting en direct à 20h00 sur RMC Sport 3
Honneur au leader ce vendredi soir avec le Sporting qui se rendra à Funchal, sur l’île de Madère, pour affronter le Maritimo. Le dernier club toujours invaincu dans le championnat portugais, a réalisé une très bonne opération lors de la journée précédente en s’imposant face à Benfica lors du Derby Éternel sur un but inscrit dans le temps additionnel de la rencontre. Il conserve ainsi une avance non négligeable de quatre points sur leur poursuivant le plus proche, le FC Porto. Le Sporting jouera d’ailleurs en connaissant le résultat de son principal concurrent, puisque le tenant du titre jouera contre Belenenses la veille. Le Maritimo se situe actuellement au milieu de classement, à une 10ème place qui n’est pas une garantie absolue pour le maintien, puisqu’ils ne possèdent que trois points d’avance sur le barragiste Boavista.
 

Benfica / Guimarães en direct à 20h00 sur RMC Sport 4
Si le Sporting a réalisé une excellente opération lundi dernier, Benfica pour sa part en a fait une très mauvaise. En effet, ce but encaissé à la 92ème minute a des conséquences importantes puisque les Aigles accusent maintenant un retard de neuf points sur leur voisin et rival historique. Pire encore, ils en comptent également cinq de retard sur Porto et ont même rétrogradé à la 4ème place en se faisant dépasser par Braga qui compte cependant le même nombre de points. Quand on sait que seulement les deux premiers se qualifient pour la Ligue des Champions, l’inquiétude est de mise chez le recordman de titres en Liga Nos. Ils n’auront donc pas le droit à l’erreur en recevant Guimarães ce vendredi. Et cela ne sera pas facile car le Vitoria se trouve à la 6ème place, et pourrait revenir à un seul point de Benfica en cas de succès.

Tag(s) : #Foot, #LigaNOS, #RMCSport, #RMCPortugal, #CSMSCP, #SLBVSC, #MadeInBenfica, #SportingCP
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :