Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Vents Contraires" Sport Reporter dans les coullises de la course de Jérémie Beyou (Vendée Globe)

UN SPORT REPORTER NÉ DE LA RENCONTRE ENTRE LE SKIPPER "CHARAL" ET JULIEN FEBREAU, DONT C'EST LE PREMIER DOCUMENTAIRE

Ils se sont rencontrés à l'occasion de la Route du Rhum il y a un an. Passionnés l'un et l'autre par les exploits à haute vitesse, par le dépassement de soi dans les conditions les plus extrêmes, le skipper Jérémie Beyou et le commentateur de la Formule 1 sur CANAL+ Julien Fébreau ont noué depuis de vrais liens d'amitié. Une idée est née alors : confier au skipper les moyens techniques de CANAL+ pour se filmer lors du prochain Vendée Globe, la plus prestigieuse des courses en solitaire, dont Jérémie est l'un des favoris.

Le reportage en totale immersion sera réalisé et raconté par Julien, qui aura suivi scrupuleusement la course et recueilli les témoignages de Jérémie en chemin.

Sauf que rien ne s'est passé comme prévu. Trois jours de courses, une avarie grave, et voilà le navigateur contraint de faire demi-tour et d'abandonner ses rêves de victoire.

Dans ce SPORT REPORTER en deux épisodes, Julien Fébreau raconte donc le journal de bord d'une aventure en solitaire qui n'a pas tourné comme prévu, mais qui n'est peut-être pas si vaine. Une immersion exceptionnelle au cœur d'un bolide, au milieu de l'océan. Un combat contre les éléments, mais aussi contre le sentiment d'une course inutile... L'était-elle ?

DIFFUSION :« Vents contraires »
 📺  épisode 1 - Samedi 27 février à 13h55 en clair sur CANAL+
 📺  épisode 2 - Samedi 6 mars à 13h55 en clair sur CANAL+

Tag(s) : #canalplus, #SportReporter, #VG2020, #VendeeGlobe, #VivonsFort, #IMOCA60, #OnlyBeyou, #CharalSailingTeam
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :