Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


[Foot]
Le championnat d'Espagne reprend dès aujourd'hui avec la 16ème journée et 6 rencontres diffusées au total sur les antennes du groupe Canal+ ! Au programme Barcelone, le Real Madrid, Valence, l'Atletico Madrid ...


null



Avec Villarreal, l'équipe en forme du moment en Liga (trois victoires de rang fin 2009), le FC Barcelone, leader du Championnat et "champion de tout" l'année dernière, aura droit à une entrée en matière plutôt relevée pour son premier match de 2010. Une année qu'il sera difficile de boucler avec autant de trophées (6) que la précédente, mais que les Blaugrana, à l'image de leur latéral brésilien Dani Alves, sont décidés à entamer sur les mêmes bases. «Nous espérons démarrer l'année 2010 comme nous avons fini 2009. Nous ne savons pas ce que 2010 nous réserve, mais avec l'entraîneur (Pep Guardiola), il n'y a aucun risque de relâchement. Il sait nous transmettre des choses positives et c'est la clé du succès du Barça depuis son arrivée.»

Le Real croit en ses chances

«Nous savons que nous allons souffrir mais cette équipe a le caractère pour bousculer le Barça», espère de son côté Robert Pires, dans la foulée de la belle série du Sous-Marin jaune. Le Barça, qui débutera l'année sans Messi ni Yaya Touré, repousserait le Real Madrid à cinq points en cas de victoire au Camp Nou, et placerait le dauphin dans l'obligation de gagner dimanche contre Osasuna. Un déplacement que les Madrilènes effectueront sans leur meilleur défenseur, Pepe, opéré du genou droit et out pour six mois. «Nous avons le potentiel pour remporter la Liga et la Ligue des champions même si c'est très difficile», lance le défenseur Alvaro Arbeloa, ajoutant que le Real commence à former une vraie équipe. «Notre jeu est devenu plus consistant, nous marquons beaucoup (40 buts, meilleur total) et notre défense est très forte» (13 buts encaissés, 2e derrière le Barça, 9), rappele-t-il.


Le FC Séville veut éviter le piège

Si le FC Séville (3e) a été l'une des deux seules formations -avec Barcelone- à avoir battu le Real jusqu'à présent, les Sévillans sont pratiquement hors course pour le titre avec sept points de retard sur Madrid et neuf sur Barcelone. Et leur voyage samedi dans la capitale pour affronter une équipe de l'Atletico, 15e et dans l'obligation de gagner afin de s'éloigner du bas du tableau, peut se transformer en piège (21h00). «La trêve de Noël nous a fait beaucoup de bien. Elle nous a permis d'oublier les deux derniers mois pas fameux pour nous et de regagner de la force et de la confiance en nos moyens», veut croire le milieu madrilène Raul Garcia.


SAMEDI 02 JANVIER :

- à 18h00, sur : Valence - Espanyol Barcelone
Commentaires : Anthony Tobelem et Walquir Mota

- à 20h00, sur :
FC Barcelone - Villarreal
Commentaires : David Berger et Omar Da Fonseca

- à 22h00, sur : Atlético Madrid - FC Séville


DIMANCHE 03 JANVIER :

- à 17h00, sur : Real Saragosse - Deportivo La Corogne

- à 19h00, sur : Real Majorque - Athletic Bilbao

- à 21h00, sur :
Osasuna - Real Madrid
Commentaires : Nicolas Souchon et Omar Da Fonseca



 A SUIVRE EGALEMENT :

32èmes de Finales de la Cup en Angleterre avec 4 matchs à suivre en direct sur France 4 :


SAMEDI 02 JANVIER :
- sur  à 16h00 : Middlesbrough - Manchester City
- sur  à 18h15 :
Reading - Liverpool


DIMANCHE 03 JANVIER :
- sur  à 14h00 :
Manchester Utd - Leeds Utd
- sur  à 17h15 :
West Ham - Arsenal


Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :