Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  worldleaguefranceserbie

 

 

undefined[Volley-Ball] Ligue Mondiale. Tour Continental . Poule B, second week-end. La France accueille la Serbie le samedi 12 juin, à Grenole en direct à 20h00 sur Sport Plus ! 

 

 

 

Trois matches et trois défaites. Le bilan de l’équipe de France en Ligue Mondial est pour l’instant catastrophique. Après s’être inclinés à deux reprises en Italie le week-end dernier, les Bleus ont encore chuté jeudi soir contre la Serbie, au Palais des Sports de Gerland. Une défaite sèche, 3 manches à 0 (25-21, 25-23, 25-23), qui plonge les joueurs de Philippe Blain dans le doute. Car si la Serbie est un sérieux adversaire, elle était tout de même privée de sa star numéro 1, Nikola Grbic.

 

Une course derrière le score
Malgré cela, les joueurs des Balkans auront contrôlé la partie de bout en bout. Dans le sillage d’un Sasa Starovic incisif (19 points), les Serbes faisaient la course en tête dès l’entame du premier set. S’appuyant sur la fougue du jeune Earvin NGapeth (19 ans, 14 points), les Bleus résistaient mais ne pouvaient refaire leur retard (25-21). Rebelote dans le deuxième et troisième acte avec des Français courant après le score mais qui se heurtaient au block serbe, symbolisé par Bojan Janic et Dragan Stankovic (4 contres chacun). Les Serbes empochaient les deux dernières manches sur le même score (25-23) pour s’imposer sans trembler. Toujours fanny, les Français retrouveront ces mêmes Serbes samedi soir avec pour premier objectif d’ouvrir leur compteur victoires.

 

Le Programme de la World League de la semaine !

 

Samedi 12 juin 11h30
France / Serbie
Samedi 12 juin 20h00  Direct
France / Serbie
Dimanche 13 juin 00h00  Direct
Brésil / Pays-Bas
Dimanche 13 juin 08h30
France / Serbie

  

Tag(s) : #Volley

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :