Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tlc.jpg

 

Poule 1

- Dimanche 12 janvier, à 13h45, sur  sport+  : Castres - Leinster Rugby

Avec le Leinster en tête de la Poule 1 à quatre points des Northampton Saints avant la journée 5, la qualification est encore loin d’être acquise. Si le Leinster l’emporte lors de son périlleux déplacement à Castres, et si Northampton perd chez les Ospreys au Liberty Stadium, alors le Leinster aura une place garantie pour le dernier carré. Mais cela fait beaucoup de conditions.

 

Poule 2
- Samedi 11 janvier, à 16h40, sur  france 2 : Toulon - Cardiff Blues

Le match très attendu entre Toulon et Cardiff à l’Allianz Riviera de Nice (le 104ème stade à accueillir un match de H Cup) sera décisif pour la Poule 2. Une victoire des Toulonnais leur assurerait une place en quart de finale mais les Cardiff Blues ont les armes pour créer la surprise. Exeter et Glasgow quant à eux peuvent viser une place de meilleur second.
 

 

Poule 3
- Dimanche 12 janvier, à 16h00, sur france 2  : Toulouse - Saracens

Le clash de dimanche au Stade Ernest Wallon entre Toulouse et les Saracens sera suivi de près dans toute l’Europe. En effet, les deux clubs sont à égalité avec chacun 15 points et le vainqueur de ce match sera donc assuré de participer aux quarts de finale. Le Connacht, qui reçoit Zebre, est toujours dans la course.


Poule 4
- Samedi 11 janvier, à 14h35, sur c+ : Harlequins - Clermont
- Vendredi 10 janvier, à 21h00, sur  sport+  : Racing Métro 92 - Scarlets

La bataille des Harlequins pour la qualification continue avec la réception de Clermont (leader de la poule) au Twickenham Stoop. Les vice-champions de la saison dernière ont quatre points d’avance, et une victoire les qualifierait directement pour les quarts. Cependant, si les Harlequins l’emportent, le suspense restera entier jusqu’à la journée 6.

 

Poule 5

- Vendredi 10 janvier, à 21h00, sur  rugby+  : Ulster - Montpellier
Ulster a l’intention de rester le seul club invaincu cette saison en phase de poules grâce à une victoire contre Montpellier à Ravenhill alors que les Leicester Tigers se déplaceront à Trévise. Des victoires pour les deux leaders de la Poule 5 donneraient lieu à une confrontation majeure à Welford Road lors de la journée 6.


Poule 6
- Samedi 11 janvier, à 19h00, sur sport+ : Edimbourg Rugby - Perpignan
Le Munster sera dans une position confortable en cas de victoire à Kingsholm contre les Anglais de Gloucester alors que ces derniers doivent absolument gagner pour rester dans la course. Edinburgh a également besoin d’une victoire contre Perpignan pour avoir une chance de se qualifier.

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :