Il y a vingt ans, Canal+ créait le rendez-vous phare du football européen avec L’Equipe du Dimanche. En exclusivité, l’émission offrait les premières images du football étranger avec notamment les images de Michel Platini à la Juventus. Deux décennies plus tard et quatre présentateurs passés, l’émission s’offre un grand relookage dès ce dimanche avec une tout nouvelle formule.

Thomas Thouroude incarnera dès le 12 septembre le nouveau visage du dernier rendez-vous sportif du week-end de Canal+. Il succède à des figures du journalisme sportif de la chaîne cryptée comme Pierre Sled (1990-1995), Thierry Gilardi (1995-2002), Hervé Mathoux (2002-2008) et dernièrement Nathalie Iannetta (2008-2010).

Fini la bande de chroniqueur, seul en scène, pendant 45 minutes, il lancera ses sujets à la manière d’un comédien de stand-up. Des sujets magazines, des infos, des portraits, pour tout connaître et tout comprendre de l’actualité du football en Europe.

Chaque dimanche à 23h15, après le nouveau rendez-vous « CFC : LE DEBRIEF », Thomas Thouroude emmène les abonnés en Angleterre, en Espagne et en Italie, pour y voir la crème de la crème du beau jeu sur les pelouses européennes.

Une tout nouvelle version de L’Equipe du dimanche à partir de dimanche, en direct à 23h15 sur Canal+.