Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Comme tous les jeudis matins, Sport TV vous propose son webzine dédié au catch : c'est CATCH TV ! Cette semaine, suite (et peut-être fin ?) de notre feuilleton concernant "l'affaire Christophe Agius", ainsi que le programme de votre semaine catch !


Rachat de NT1 : Ce qui pourrait arriver !

Logo de AB GroupeDepuis l'autorisation de l'Autorité de la Concurrence, peu d'infos sur le rachat de NT1 (et TMC) par le Groupe TF1 ont filtré. En effet, TF1 attend la décision définitive du CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel), et alors, on en saura plus quant au déroulement de cette opération. Avant cela, faisons un tour d'horizon des différents scénarios envisageables (en ce qui concerne les programmes de catch).

D'abord, il faut savoir que c'est la chaine NT1, appartenant actuellement au Groupe AB, qui va être rachetée par le Groupe TF1. Par ailleurs, c'est bien le Groupe AB qui détient ses programmes de la WWE (Raw & Smackdown sur NT1, Raw & Superstars sur RTL9, NXT sur Action), et non les chaines.
Nt1 logo.png
Vous le comprenez donc, si rien ne change, les droits possédés par le Groupe AB resteront où ils sont actuellement. Ainsi, sans NT1, le catch américain perdrait l'exposition télévisuelle qui a fait de lui un succès, notamment au près des jeunes, ces dernières années. Si ce scénario se confirme, on peut imaginer que Raw & Smackdown débarqueront sur RTL9, NXT resterait sur Action, et l'émission Superstars pourrait être en danger...

Mais, cette possibilité ne semble pas la plus probable. En effet, TF1 pourrait bien racheter les programmes du Groupe AB (au moins Raw et Smackdown) et NT1 conserverait sa programmation actuelle (alors, RTL9 diffusera Superstars, et Action diffusera NXT). Autant dire que ce choix pourrait être déterminant !

Concernant les commentateurs, là aussi il pourrait y avoir quelques changements. Télévision Française 1.pngOn sait que Christophe Agius (et même son partenaire Philippe Chéreau) n'est plus en odeur de sainteté à la WWE, et ce remaniement pourrait lui (leur ?) être défavorable. Si on suit le premier scénario (à savoir les droits restent sur AB, NT1 ne diffusant plus de catch), Agius & Chéreau, le duo qui a démocratisé la discipline en France, devrait conserver leur place. En revanche, si les droits sont partagés entre le Groupe TF1 et le Groupe AB, il semble très probable qu'il y aura désormais deux duos au lieu d'un (à moins que Christophe Agius et Philippe Chéreau choisissent le statut de pigistes, ce qui semble peu probable) : un sur AB (sûrement Agius & Chéreau) & un sur TF1 (pourquoi pas Marc Chavet & Célian Varini, qui officient sur Eurosport, filiale de TF1).

Plus d'infos dans les semaines à venir...



Programme complet de la semaine (11 au 17 mars)

Jeudi 11 mars à 22h20
Raw dans "Puissance Catch"
première diffusion
Jeudi 11 mars à 22h15
This week in WWE
première diffusion
Jeudi 11 mars à 22h45
WWE Vintage Collection
première diffusion
Vendredi 12 mars à 6h10
Experience dans "Que la force soit avec vous"
première diffusion
Vendredi 12 mars à 18h20
NXT
rediffusion
Vendredi 12 mars à 22h30
Raw dans "Catch Attack"
première diffusion
Samedi 13 février à 20h40
Smackdown dans "Catch Attack"
première diffusion
Samedi 13 mars à 22h15
NXT
première diffusion
Dimanche 14 mars à 7h15
Experience dans "Que la force soit avec vous"
rediffusion
Dimanche 14 mars à 16h20
NXT
rediffusion
Lundi 15 mars à 22h20
Experience dans "Que la force soit avec vous"
rediffusion
Mardi 16 mars à 22h30
Superstars dans "Puissance Catch"
première diffusion

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :