Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Rugby] Coupe du monde 2007. Match pour la 3e place. France / Argentine. Au parc des Princes, à Paris. 




Sortir la tête haute

Le XV de France retrouve son bourreau du match d’ouverture, l’Argentine, vendredi au Parc des Princes. En jeu ? Une troisième place qui permettrait de terminer le Mondial sur une bonne note. 


Après la défaite face à l'Angleterre samedi dernier lors des demi-finales (14-9), l'équipe de France de Bernard Laporte retrouve l'Argentine, éliminée dimanche par l'Afrique du Sud (37-13), dans cette «petite finale» pour la revanche du match d'ouverture de la Coupe du monde. Les coéquipiers de Vincent Clerc et Frédéric Michalak devront se remotiver pour sortir de la compétition la tête haute. Le XV de France espère ainsi faire honneur à son sélectionneur, à la tête des Bleus pour la dernière fois. Quant aux Argentins, en constante progression sur la scène internationale, ils vont tenter de surprendre à nouveau les Français comme ils l'avaient fait le 7 septembre dernier (12-17).

Les groupes :
France
Le XV de départ :
Poitrenaud – Rougerie, Marty, Skrela, Dominici – (o) Michalak, (m) Elissalde - Dusautoir, Harinordoquy, Nyanga - Thion, Nallet - De Villiers, Ibañez, Poux.

Remplaçants :
Mas, Mignoni, Bruno, Beauxis, Chabal, Clerc, Martin

Argentine
Le XV de départ :
Corleto - Aramburu, Tiesi, F. Contepomi, Agulla - (o) Hernandez, (m) Pichot (cap.) - J. Fernandez-Lobbe, Longo, Durand - Albacete, Alvarez Kairelis - Hasan, Vernet Basualdo, Roncero

Remplaçants : Guinazu, Ayerza, Lozada, Leguizamon, Fernandez Miranda, Todeschini, Senillosa


Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :