Partager l'article ! [14 au 16 Oct] GP de Corée en direct sur TF1 et Eurosport: [FORMULE 1] Entre le Japon et la Corée du Sud, il n'y a ...
[FORMULE 1] Entre le Japon et la Corée du Sud, il n'y a aucun décalage horaire. Il n'est donc pas nécessaire de régler à nouveau votre réveil par rapport à la semaine dernière. Pour ceux qui souhaitent simplement regarder la course, elle sera cette fois-ci diffusée en direct sur TF1 à partir de 8 heures.
La course précédente
C'est sans surprise que Sebastian Vettel a été titré il y a quelques jours au Japon après une incroyable saison 2011. Pourtant, cette course n'a pas été la plus réussie pour le pilote Allemand qui ne termine que troisième derrière un très solide Jenson Button qui a remporté la course et Fernando Alonso toujours compétiteur acharné. Mark Webber termine comme anonyme quatrième et Lewis Hamilton n'est que cinquième.
Au classement général
Maintenant que Sebastian Vettel est titré, c'est la lutte pour la deuxième place qui va être intéressante entre Button, Alonso, Webber et Hamilton. Au niveau des équipes, il suffit pour l'équipe Red Bull de faire mieux que McLaren pour être champion du monde par équipe.
Le circuit
C'est la deuxième fois que la Formule 1 se déplace à Yeongam en Corée du Sud. L'édition 2011 devrait se dérouler contrairement à 2010 sur une piste sèche. Le circuit est long de 5,615km. Il est composé d'une première partie très rapide avec des lignes droites puis d'une seconde partie composée d'un enchainement de virages.
Les forces en présence
Après sa victoire au Japon, Jenson Button estime que McLaren peut battre Red Bull sur tous les circuits jusqu'à la fin de la saison. Il sera le leader de l'équipe britannique. Sebastian Vetel voulait remporter son titre avec une victoire. Il voudra se rattraper dès ce week-end pour montrer à nouveau qu'il est bien le meilleur. Fernando Alonso, avec sa victoire l'année dernière et sa deuxième place au Japon, est toujours dangereux. Quant à Hamilton, ce dernier traverse une mauvaise passe et aurait bien besoin d'une victoire pour se relancer. Webber semble totalement hors du coup pour la victoire alors qu'il dispose d'un excellent matériel.
La diffusion TV
Essais et qualifs à suivre en direct sur Eurosport. TF1 diffuse cette semaine la course en direct et en intégralité (mais avec des pubs) à partir de 08 heures.
Le programme du week-end
Vendredi 14 octobre EUROSPORT
Essais libres 1 - 03h00
Essais libres 2 - 07h00
Samedi 15 octobre EUROSPORT
Essais libres 3 - 04h00
Qualifications - 07h00
Dimanche 16 octobre
Qualifications - 01h50
F1 à la Une - 07h40
Course - 08h00
Course - 15h20 EUROSPORT
DimancheF1 - 19h45 EUROSPORT
(c) photo : f1.com