Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  motogpdef

 

undefinednull[Moto] Valentino Rossi reprend du service pour le rendez-vous de Moto GP en Allemagne ce week-end. Absent des paddock pendant plus d’un mois, «Vale» ne pourra alors que constater l’écart creusé par son coéquipier Jorge Lorenzo au classement général.  

 

La Moto GP fait escale au Sachsenring ce week-end à l’occasion du Grand Prix d’Allemagne, huitième épreuve du calendrier 2010. Et le fait le plus marquant du paddock est bien évidemment le retour en piste de Valentino Rossi, confirmé apte par ses médecins. «Ce sera difficile pour moi mais mon équipe et ma moto me manquent, a avoué le nonuple Champion du monde. Je souhaite retrouver l’odeur du paddock, je commençais à m’ennuyer à la maison». Après 6 semaines d’absence et 4 courses manquées, le Dottore retrouvera son coéquipier Jorge Lorenzo. Sa double fracture tibia-péroné ne l’empêchera donc pas de faire son come back face à un Lorenzo déchainé, véritable homme fort du moment.

 

 L’Espagnol a ainsi remporté les trois dernières courses et compte pas moins de cinq victoires sur sept manches disputées! Pourtant, le Majorquin n’a jamais vraiment brillé en Allemagne puisqu’il n’a décroché qu’un seul podium. A l’inverse, Casey Stoner arrive en totale confiance sur un tracé où il s’est déjà imposé en 2008. Le pilote Ducati, récemment officialisé chez Honda l’année prochaine, a confié se sentir plus à l’aise avec la moto même si un travail reste à fournir pour améliorer la vitesse. Quant à Randy de Puniet, il s’agira pour lui de conserver la cinquième position au classement général provisoire et sa place de premier pilote privé.

 

Le Circuit de Sachsenring !

 

Construit en 1996, le Sachsenring, lieu du Grand Prix d’Allemagne, est une des courses les plus courtes de Moto GP. Trouver le bon équilibre entre le freinage et la maniabilité dans les secteurs les plus lents est difficile et c’est pourquoi il offre de nombreuses bagarres en course. C’est un circuit exigeant et assez agressif pour les pneumatiques puisqu’il n’y a aucune véritable ligne droite mais une longue série de courbes à gauche qui constitue la caractéristique première du Sachsenring. L’un des grands défis du tracé est notamment un virage à droite en descente où la vitesse de pointe est très élevée.

 

 

 

Le Programme TV du week-end !

 

Vendredi 16 juillet 12h30  Direct
Essais Libres des 125 cc
Vendredi 16 juillet 20h00
Essais Libres Moto GP
Samedi 17 juillet 20h00
Essais Qualificatifs des 125 cc
Samedi 17 juillet 20h30
Essais Qualificatifs des Moto 2
Samedi 17 juillet 21h00
Essais Qualificatifs des Moto GP
Dimanche 18 juillet 08h30
Essais Qualificatifs des Moto GP
Dimanche 18 juillet 09h30  Direct
Warm Up
Dimanche 18 juillet 11h00  Direct
La Course des 125 cc
Dimanche 18 juillet 12h15  Direct
La Course des 125 cc
Dimanche 18 juillet 14h00  Direct
La Course des Moto GP
   Dimanche 18 juillet 13h45  Direct
Moto GP Mag
   Dimanche 18 juillet 14h00  Direct
La Course des Moto GP
Tag(s) : #Moto

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :