undefined [Football] Coupe de l'UEFA. 8e de finale aller. Marseille (Fra) / Zénith Saint-Petersbourg (Rus).

Au top de sa forme en championnat depuis plusieurs semaines, Marseille retrouve les joies de la Coupe d'Europe avec un match de huitième de finale aller de la coupe de l'UEFA. Après avoir éliminé le Spartak Moscou (3-2 sur les deux matches), les hommes de Gerets vont croiser la route du Zénith Saint-Pétersbourg, vainqueur surprise de son duel contre Villarreal.

Marseille-Zenith

Les Marseillais vont finir par tout connaître de la Russie. Après la Place Rouge de Moscou, visitée lors du déplacement en seizièmes de finale retour contre le Spartak (3-2 sur l'ensemble des deux matches), les Olympiens pourront découvrir la semaine prochaine le fameux musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg. Mais pour profiter au mieux de ce nouveau voyage au pays des tsars, il faudra réussir un match aller contre le Zénith Saint-Petersbourg, jeudi au Vélodrome, aussi convaincant que celui réalisé face au Spartak (victoire 3-0). 
Le Zénith de Dick Advocaat, interdit de banc pour les deux rencontres face à l'OM, ne paye pas de mine sur le papier. Mais sur le terrain, c'est l'équipe de C3 par excellence. Elle compte sur deux phénomènes. Andreï Arshavin, est un attaquant de poche (1,72m, 62 kg) qui fait apprécier sa technique sur tout le front de l'attaque. Pavel Pogrebnyak, de son côté, a éliminé Villarreal à lui tout seul, marquant un but à l'aller et un au retour. Avec son mètre 90 et ses 91 kilos, ce déménageur déjà auteur de cinq buts dans la compétition est le point d'ancrage du Zénith et de la Russie. En tout cas, les visiteurs (privés de Shirokov et de Sirl, suspendus) aiment le Vélodrome. Lors des huitièmes de finale 2005-2006, ils avaient gagné 1-0 (but d'Arshavin) avant de concéder le nul 1-1 en Russie, pour être éliminés en quarts par Séville. Les Marseillais s'en souviennent. Et Eric Gerets n'hésite pas à qualifier «d'exploit» l'hypothèse de la qualification. 

 

RSC Anderlecht   (BEL)    19h00    Bayern Munich  (ALL) à 22h45 direct-8.jpg
Fiorentina   (ITA)    20h45    Everton  (ANG)

 

Marseille   (FRA)    20h45    Zénith St-Petersbourg  (RUS)

 Direct 

Glasgow Rangers   (ECO)    21h00    Werder Brême  (ALL)  
Bolton Wanderers   (ANG)    21h00    Sporting Portugal  (POR)  
Bayer Leverkusen   (ALL)    21h05    Hambourg SV  (ALL)  
Tottenham Hotspur   (ANG)    21h05    PSV Eindhoven  (HOL)  
Benfica   (POR)    21h30    Getafe  (ESP)  


Les autres rencontres seront particulièrement suivies de l'autre côté du Rhin puisque pas moins de quatre clubs allemands sont encore en lice. Il y en aura d'ailleurs forcément un en quarts de finale car Hambourg et Leverkusen se défient. En championnat, le HSV s'était imposé 1-0 à domicile avant d'aller chercher le nul (1-1) à Leverkusen. De leur côté, le Werder Brême se rend chez les Glasgow Rangers quand le Bayern Munich de Luca Toni (6 buts en C3) se déplace à Anderlecht pour un match opposant deux anciennes terreurs des années 70. Lisbonne sera en ébullition avec la réception de Getafe par le Benfica et le déplacement du Sporting à Bolton. Tottenham et la Fiorentina, deux des favoris, reçoivent respectivement Eindhoven et Everton.

Par Sébastien DURAND - Publié dans : Foot
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

A lire aussi !

Liste complète

Directs + Journal du jour !

PROGRAMME TV

ptvL1.jpg
PTVL2.jpg
bandeau programme tv 
avec notre partenaire www.programme.tv
 

undefinedfrance 2fr3undefinedundefinedcanal+ sportundefinedundefinedLOGO-SPORT-3.jpgundefinedLOGO-infosport-.jpglequipetv.jpgmotors-tv.jpglogo cfootMCS

RADIOS !

 

 Ecoutez RMC en direct  







Ecoutez RTL L'EQUIPE en direct

null 

 

 

Présentation

Catégories

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés