Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Comme tous les jeudis matins, Sport TV vous propose son webzine dédié au catch : c'est CATCH TV ! Cette semaine, le premier épisode de notre enquête sur le rachat de NT1 par TF1, ainsi que le programme de votre semaine catch !


News : Nouveaux horaires pour Raw sur NT1 !

En effet, cette semaine, WWE Raw sera diffusé à un nouvel horaire sur NT1, un horaire bien tardif : 23h50. Cela en raison de la diffusion d'une nouvelle série sur la chaine : Generation Kill. Cette série sera diffusée chaque vendredi soir. Et pour la première soirée (ce vendredi), NT1 en programme trois épisodes ; la semaine suivante, la chaine n'en diffusera que deux, et Raw commencera à 23h ; pour les semaines suivantes, CATCH TV vous en informera en temps & en heure !

Quant à Smackdown, pas de changement : le programme conserve sa case du prime-time, le samedi soir !




Rachat de NT1 : Les modalités


Vous le savez peut-être, en juin dernier, le Groupe TF1 et le Groupe AB avaient signé un accord, prévoyant différentes mesures de rachat. D'abord, TF1 rachetait, à 100%, la chaine NT1 ; ensuite, le Groupe rachetait 40% dans la chaine TMC (qu'elle possédait déjà à 40% auparavant, les 20% restants appartenant à la Principauté de Monaco) ; enfin, l'accord prévoyait la création d'une nouvelle entité (qui correspond sensiblement à la société actuelle AB Productions), où AB possèderait 66,5% de cette société, et TF1 33,5%.

Concrètement, AB Productions, c'est un bouquet de chaines (citons par exemple RTL9, Action...), un catalogue de droits (les émissions de la WWE notamment...) ainsi qu'une plateforme satellitaire. Or, la nouvelle entité qui sera créée, pourra être rachetée à 100% par AB, en 2011. Donc, pour les fans de catch, il faut donc se demander comment se passera la diffusion des programmes de catch d'ici 2011, puis après le possible rachat de cette entité ?

CATCH TV va donc mener l'enquête, pour en savoir plus concernant l'avenir de vos programmes catchesques... A suivre dans les semaines à venir ! En tous cas, première information, c'est que l'Autorité de la Concurrence a accepté l'opération fin janvier, et que le rachat va pouvoir intervenir dans les mois à venir.



Programme complet de la semaine (18 au 24 février)

Jeudi 18 février à 22h30
Raw dans "Puissance Catch"
première diffusion
Vendredi 19 février à 6h10
Experience dans "Que la force soit avec vous"
rediffusion
Vendredi 19 février à 18h30
ECW
rediffusion
Vendredi 19 février à 23h50
Raw dans "Catch Attack"
première diffusion
Samedi 20 février à 20h40
Smackdown dans "Catch Attack"
première diffusion
Samedi 20 février à 22h20
ECW
première diffusion
Dimanche 21 février à 7h20
Experience dans "Que la force soit avec vous"
rediffusion
Dimanche 21 février à 16h30
ECW
rediffusion
Mardi 23 février à 22h55
Superstars dans "Puissance Catch"
première diffusion

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :