Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

TOULON_SUTA_BAYONNE.jpg

 

[Rugby] Leader après la première journée, le Stade Français va tenter de confirmer face au promu rochelais vendredi. Tout comme Bayonne contre Agen. Toulon veut réagir à Biarritz. Samedi, Castres-Toulouse à Béziers.  

 

2E JOURNEE :

  
- Vendredi 20 Août, à 18h45 sur CANAL+ SPORT
 Bourgoin-Jallieu - Clermont-Auvergne

- Vendredi 20 août, à 19h00, sur RUGBY+ :
Brive - Perpignan
Montpellier - Racing Métro 92
Bayonne - Agen
Stade Français Paris - La Rochelle

- Vendredi 20 août, à 21h00, sur
CANAL+ :
 Biarritz - Toulon

- Samedi 21 août, à 20h45, sur CANAL+
SPORT :
Castres - Toulouse

 

 

VENDREDI 20 AOUT

 

canal+ sport BOURGOIN-JALLIEU / CLERMONT AUVERGNETOP 14 / BOURGOIN – CLERMONT : Montrer un autre visage

 Prise d'antenne : 18h35

 Coup d'envoi : 18h45

Tous deux battus lors de la première journée, Bourgoin et Clermont vont tenter d'ouvrir leur compteur. Les Berjalliens, écrasés (43-12) par le Stade Français, restent sur une prestation inquiétante. « Nous avons été nuls », a d'ailleurs lancé le co-entraîneur Xavier Péméja. De leur côté, les Auvergnats ont débuté par une défaite à Perpignan (21-13). Renforcé par le retour de ses internationaux, le champion de France devrait afficher un autre visage, notamment en conquête, sur la pelouse de Pierre-Rajon pour son second déplacement de rang.

 

 

 

 

undefined BIARRITZ / TOULONTOP 14 / BIARRITZ – TOULON : Déjà sous pression

 Prise d'antenne : 20h30

 Coup d'envoi : 21h00

Après être tombé de très haut en s'inclinant à Mayol contre Bayonne, Toulon est attendu au tournant. La prestation du week-end dernier a laissé un goût amer à Philippe Saint-André. Le manager du RCT espère que le retour de Jonny Wilkinson changera le visage de son équipe encore en rodage et en quête de repères après l'arrivée de nombreux joueurs cet été. Mais le challenge s'annonce compliqué à Biarritz. Le BO, qui a perdu Fabien Barcella pour de nombreux mois, ne veut pas laisser des points en route à domicile. Dans un stade Aguilera complet, les Basques visent un deuxième succès après celui contre Montpellier.


 

 

 

SAMEDI 21 AOUT

 

canal+ sport  CASTRES / TOULOUSE

 Prise d'antenne : 20h25

 Coup d'envoi : 20h45
 Derby alléchant, ce Castres-Toulouse sera inédit. Le match sera en effet délocalisé au stade de la Méditerranée de Béziers. Le club tarnais s'en serait peut-être bien passé après la défaite contre La Rochelle la semaine dernière. « Nous avons manqué d'humilité », reconnaît l'arrière Florian Denos. Face à Toulouse, ce ne sera évidemment pas le cas. Surtout que les Castrais n'ont pas oublié le match de barrage perdu en fin de saison dernière ni certaines déclarations qui avaient suivi. Les Toulousains, qui restent eux sur un succès bonifié face à Agen, ne pourront pas compter sur Jauzion et Picamoles, blessés, ni sur Poitrenaud et Skrela, au repos.

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :