[Foot] Après un piètre match nul (0-0) face à la Roumanie, les Bleus ont pris une véritable claque face aux Pays-Bas (défaite 4-1). Résultat : Les hommes de Domenech ne sont plus maître de leurs destins ! Une victoire face à l'Italie ne servirait à rien si la Roumanie battait la Hollande au même moment ! Soirée stressante en perspective ...







undefined  GROUPE C : FRANCE - ITALIE
En direct du Stade Letzigrund à Zurich (Suisse)
Prise d'antenne : 20h35
Coup d'envoi : 20h45
Commentaires :
Thierry Roland et Franck Leboeuf

Photo 1 - This combo shows file pictures of Raymond Domenech (L), coach of... AFP/Getty ImagesGAGNER ET PRIER !
Les Bleus n'ont plus le choix ! Il faudra battre les Italiens lors du dernier match de poule et espérer ... Espérer que les Pays-Bas ne fassent pas semblants contre les Roumains. Les français doivent d'abord ne penser qu'à leur match et quel match ! Tout simplement le remake de la dernière finale de la Coupe du Monde 2006 ! Le meilleur ennemi de Raymond Domenech : l'Italie ! La Squadra Azzura qui se retrouve dans la meme situation que les Bleus après leurs deux premiers matchs (1-1 contre la roumanie et 0-3 face aux pays-bas) ! Une situation difficilement envisageable au début de la compétition, pourtant ce soir vers 22h40, la France ou l'Italie rentrera à la maison. Et en cas de match nul, le risque de voir le champion du monde et le vice-champion du monde en titre disparaître dès le premier tour est plus que probable !

Rediffusion
 à 00h05 sur W9





Domenech va-t-il oser ?

Suite au décevant 4-2-3-1 mis en place face aux Pays-Bas, Raymond Domenech va probablement revenir à un schéma bien plus classique face à une équipe d’Italie toujours très difficile à bouger. En outre, certains joueurs, et non des moindres pourraient bien faire les frais de la correction subie face aux Bataves.

Si l’on en croit les séances d’entraînement de ce lundi, outre le retour à un 4-4-2 et le retour du duo Henry-Benzema en attaque, Domenech serait prêt à franchir un cap supplémentaire dans son éternel réflexion. Lui qui a rarement bouleversé ses plans de départ, a commencé à changer de discours en précisant récemment qu’il n’écartait rien.

Pas même l’éviction de deux de ses cadres ? La question mérite en tout cas d’être posée après les fades performances de Thuram et Sagnol, deux joueurs qui malgré leur respectable palmarès, n’ont jamais brillé cette saison. Domenech pourrait ainsi remettre en selle Abidal (en lieu et place de Thuram) et Clerc à la place de Sagnol. Evra conserverait son poste à gauche de la défense. Titulaire contesté mais incontestable jusqu’à présent aux yeux de Domenech, Malouda pourrait cette fois se retrouver sur le banc. Ribéry se verrait en effet confier le flanc gauche, tandis que Govou, garderait l’aile droite. La seule chose certaine est le forfait confirmé de Patrick Viera !





 

Résultats du Groupe C

Date Rencontre Score
lun 09/06/2008   à Zurich -
FRANCE 
 0 - 0
  à Berne -
ITALIE 
 3 - 0
ven 13/06/2008   à Zurich
 ITALIE
-  1 - 1
  à Berne -
FRANCE 
 4 - 1
mar 17/06/2008   à Zurich
 FRANCE
- 20h45
  à Berne - 20h45

Classement du Groupe C

  Equipe Pts J. G. N. P. p. c. Diff.
 
1 .  PAYS-BAS
6 2 2 0 0 7 1 +6
 
2 .  ROUMANIE
2 2 0 2 0 1 1 0
 
3 . ITALIE
1 2 0 1 1 1 4 -3
 
3 .  FRANCE
1 2 0 1 1 1 4 -3


SORTEZ LA CALCULETTE !

Si une victoire de la Roumanie mettrait tout le monde d’accord, la France et l’Italie peuvent encore se qualifier. Mais si la Squadra pourrait passer avec un nul, les Bleus devront eux gagner. 

 La France qualifiée si :
> Elle bat l’Italie et la Roumanie ne bat pas les Pays-Bas



L’Italie qualifiée si :
>
 Elle bat la France et la Roumanie ne bat pas les Pays-Bas
> Elle fait match nul contre la France en inscrivant au moins un but et la Roumanie perd contre les Pays-Bas.
> Elle fait match nul contre la France sans marquer de but et la Roumanie perd par trois buts d’écart mais sans marquer (les Italiens seraient alors qualifiés grâce à un meilleur rapport entre le nombre de points obtenus dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2006 et l’Euro 2008 et le nombre de matches joués dans ces deux compétitions de qualification)


La Roumanie qualifiée si :
> Elle bat les Pays-Bas
> Elle fait match nul face au Pays-Bas et qu’il n’y a pas de vainqueur entre la France et l’Italie
> Elle perd contre les Pays-Bas avec moins de trois but d’écart et qu’il n’y a pas de vainqueur entre la France et l’Italie
> Elle perd contre les Pays-Bas avec au moins trois but d’écart mais en marquant également et qu’il n’y a pas de vainqueur entre la France et l’Italie

Par Sébastien DURAND - Publié dans : Foot
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

A lire aussi !

Liste complète

TWITTER

 

Directs + Journal du jour !

L'Edition du jour est en ligne


null 

Cliquez sur l'image pour zoomer


 

lequipedirect.jpg

NOS PARTENAIRES

zenith.jpg

 

Retrouvez l'émission Studio Sport

en direct tous les mardis et jeudis

de 19h00 à 20h00

et le dimanche en direct de

17h00 à 19h00 !

 

Cliquez sur le logo ci-dessus

pour l'accès au site

 

Lofo Kombat Sport

PROGRAMME TV

ptvL1.jpg
PTVL2.jpg
bandeau programme tv
top14yv.jpg 
avec notre partenaire www.programme.tv
 

undefinedfrance 2fr3undefinedundefinedcanal+ sportundefinedLOGO-SPORT-3.jpgundefinedLOGO-infosport-.jpgeq21.jpgmotors-tv.jpgbeinsortMCSks.jpg

RADIOS !

 

 Ecoutez RMC en direct  







Ecoutez RTL L'EQUIPE en direct

null 

 

 

Présentation

Catégories

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés