[FOOTBALL] L'Espagne déjà qualifié dans ce groupe D est d'ores et déjà certaine de finir premier. L'affiche contre le tenant du titre, la Grèce, comptera donc pour du beurre étant donné que les Grecs sont de leur côté déjà éliminés. Tous les regards seront donc tournés en direction d'Innsbruck pour le Russie / Suède qui désignera l'adversaire des Pays-Bas en 1/4 samedi prochain.

 
Les Matchs du Groupe D

Date Rencontre Score
mar 10/06/2008   à Innsbruck -  4 - 1
  à Salzbourg
 GRECE
-  0 - 2
sam 14/06/2008   à Innsbruck
 SUEDE
-  1 - 2
  à Salzbourg
 GRECE
-  0 - 1
mer 18/06/2008   à Innsbruck
 RUSSIE
- 20h45
  à Salzbourg
 GRECE
- 20h45

Le Classement du Groupe D

 Cl Equipe Pts J. G. N. P. p. c. Diff.
 1  6 0 0 +4
 2
 SUEDE
 3 1 0 +1
 3
 RUSSIE 
 3 0 1 -2
 4
 GRECE
 0 2 0 0 -3
______________________________________________________________________________________





undefined  GROUPE D : RUSSIE -  SUEDE
En direct du stade Tivoli Neu Stadion d'Innsbruck (Autriche)
Prise d'antenne : 20h35 
Coup d'envoi : 20h45
Commentaires :
 
Christian Jeanpierre, Jean Michel Larqué et Arsène Wenger
 
A qui les Pays-Bas ?

A égalité à l'issue des deux premières journées, Russes et Suédois se retrouvent pour un match décisif avec une place en 1/4 de finale au bout.

La victoire assurera la qualification aux vainqueurs, tandis qu'un match nul qualifierait les Suédois possédant actuellement une meilleure différence de buts que les Russes. Ce sont donc les Suédois qui ont le plus de chances de qualifications, mais il faudra faire attention aux Russes qui n'ont pas dit leur dernier mot dans cette compétition. En effet, après avoir chutés lourdement contre l'ogre espagnole (4-1), les joueurs de Guus Hiddink ont battu et éliminé les tenants du titres grecs en s'imposant sur la plus petite des marges (1-0). Si on fait référence aux parcours des équipes russes en Coupe UEFA et notamment au Zénith St Pétersbourg, club où évolue bon nombre d'internationaux, les Russes ne partent jamais perdant et sont souvent l'auteur de fabuleux retournement de situation. Le match retour du Zénith contre l'OM ou la victoire de la sélection russe contre l'Angleterre, alors qu'elle était menée 1-0, démontre tout simplement cet état d'esprit conquérant. De plus, la présence d'un entraîneur tel Guus Hiddink, adepte des grandes compétitions comme il a pu déjà le démontrer avec la Corée du Sud, ou l'Australie, sera un grand plus.
 Les Russes pourront notamment compter sur le retour du buteur providentiel du Zénith, Andrei Arshavin (photo), suspendu lors des deux premières rencontres.

Mais en face, ce seront tout de même les Suédois, battus à la dernière minute contre l'Espagne (2-1) après les avoir malmenés pendant plus d'une heure. Emmenés par un Zlatan Ibrahimovic (photo), malgré ses blessures récurrentes, au sommet de sa forme mais également par l'attaquant du TFC Johan Elmander ou l'ancien Henrik Larsson, ils ont le potentiel devant pour tromper le portier russe, Igor Akinfeev.

Le sort de cette rencontre est indécis et ce sera sans aucun doute au bout d'une lutte âpre qu'une des deux équipes se qualifiera et aura le droit d'affronter les... Pays-Bas en 1/4 de finale, grand favoris de l'Euro après leur deux première rencontre fulgurante.
_______________________________________________________________________________________




undefined GROUPE D : GRECE - ESPAGNE
En direct du Stadion Salzburg Wals-Siezenheim (Autriche)
Prise d'antenne : 20h15
Coup d'envoi : 20h45
Commentaires : Christophe Jammot / Luis Fernandez


Un match sans enjeu !

La défaite contre les Russes (1-0) samedi dernier a sellé le sort des tenants du titre, à l'issue de la rencontre de ce soir les Grecs rentreront donc aux pays. Dans le même temps, grâce au but de David Villa (photo) dans les derniers instants contre la Suède (2-1), les Espagnols s'assuraient la qualification pour les 1/4 et la première place.

Cette dernière rencontre n'aura donc plus aucun enjeu, du côté grecs on souhaitera tout simplement bien finir la compétition, tandis que du côté espagnols le principal objectif sera tout d'abord de rester sur la lancée actuelle pour entamer de la meilleure des façons leur 1/4 de finale. Ce match pourra également permettre à certains remplaçant de participer à cet Euro, et de prouver à Aragones qu'ils ont leur carte à jouer. Néanmoins les Espagnols ont une revanche à prendre sur les Grecs. En effet lors de l'Euro 2004, les Grecs avaient terminé deuxième dans la Poule A devant les... Espagnols grâce à une meilleure différence de buts. Les deux équipes s'étaient notamment quittées sur le score de 1-1 lors de la seconde journée.

Entre une équipe de Grèce éliminée et abattue, mais qui voudra sortir la tête haute de cette compétition, et une équipe espagnole qui laissera plusieurs cadres au repos, mais qui aura pour objectif de se préparer de la meilleur des façons pour leur 1/4 de finale, on risque d'assister à une rencontre plaisante... d'autant plus que les Grecs n'auront aucun intérêt à fermer le jeu comme à leur habitude.





Les Mags du Mercredi 22 Juin :

Mercredi 22 juin 20h30  Direct
Le journal de l'Euro
Mercredi 22 juin 22h45  Direct
Total Euro
  Mercredi 22 juin 22h45  Direct
Euro 2008 le Mag
  Mercredi 22 juin 23h00 Direct
Le mag de l'Euro
  Jeudi 23 juin 00h20  Direct
100 % Euro
Par Gauthier KUNTZMANN - Publié dans : Foot
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

A lire aussi !

Liste complète

TWITTER

 

Directs + Journal du jour !

L'Edition du jour est en ligne


null 

Cliquez sur l'image pour zoomer


 

lequipedirect.jpg

NOS PARTENAIRES

zenith.jpg

 

Retrouvez l'émission Studio Sport

en direct tous les mardis et jeudis

de 19h00 à 20h00

et le dimanche en direct de

17h00 à 19h00 !

 

Cliquez sur le logo ci-dessus

pour l'accès au site

 

Lofo Kombat Sport

PROGRAMME TV

ptvL1.jpg
PTVL2.jpg
bandeau programme tv
top14yv.jpg 
avec notre partenaire www.programme.tv
 

undefinedfrance 2fr3undefinedundefinedcanal+ sportundefinedLOGO-SPORT-3.jpgundefinedLOGO-infosport-.jpgeq21.jpgmotors-tv.jpgbeinsortMCSks.jpg

RADIOS !

 

 Ecoutez RMC en direct  







Ecoutez RTL L'EQUIPE en direct

null 

 

 

Présentation

Catégories

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés