Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

24hm.jpeg

 

motors-tv.jpg[Moto] Les 24H du Mans moto se déroulent ce week-end sur le circuit Bugatti et constituent la dernière épreuve du championnat du monde FIM d’Endurance. Kawasaki remportera-t-elle une quatrième victoire d’affilée ?

Parmi les favoris de cette 36e édition des 24 Heures moto, on retrouve donc bien évidemment Kawasaki qui, avec Grégory Leblanc, Fabien Foret et Axel Maurin, tentera d’obtenir un quatrième succès d’affilée. Le SERT, représenté par Vincent Philippe, Julien Da Costa et Alex Cudlin, essaiera d’accrocher une victoire qui lui échappe depuis 2008. Cudlin prend la place d’Alex Delhalle, qui s’est blessé au tibia, péroné et à la clavicule lors des essais privés qui se sont tenus en préambule de la course. Le Suzuki Endurance Racing Team, champion en titre, occupe la  tête du classement des équipes, treize points devant le YART.

Pas de victoire depuis 2008 pour le YART
Le Monster Energy Team Yamaha (Broc Parkes/Josh Hayes/Igor Jerman) lorgne également sur la première place sur le podium qui lui échappe depuis 2008. L’équipe GMT 94 s’est, quant à elle, imposée au Mans pour la dernière fois en 2005.  Parmi les outsiders qui ne peuvent pas être titrés, on  trouve le Honda TT Legends ou BMW (Sébastien Gimbert, Sylvain Barrier, Jake Zemke). Les 24H du Mans moto 2013 sont à suivre en live sur Motors TV samedi 21 septembre à 10h30 (warm up), 14h30 et 19h, et dimanche 22 septembre à 10h et 13h30.

A noter que SPORT+ diffusera également la course.

Tag(s) : #Moto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :