Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALeqM5iRLFvgMAyGh5BiuvTxlRcQuDP9EA.jpg

 

[Foot] L'Inter Milan, 2e du Championnat d'Italie dans la foulée du surprenant Cesena, a l'occasion de prendre les commandes dès mercredi et la 4e journée en recevant Bari, et de garder à distance ses rivaux pour le titre, dont une Juventus de Turin avide de confirmer son regain.

 

Le promu Cesena (7 points comme l'Inter mais une meilleure différence de buts) n'aura pas la partie facile à Catane, qui vient de tenir en échec l'AC Milan à San Siro (1-1).

Les Rossoneri se rendent eux chez une Lazio Rome qui a bien commencé sa saison (6 points), et l'AS Rome, au bord de la crise (17e), va à Brescia sans ses deux guides suprêmes, Francesco Totti et Daniele De Rossi, ménagés en prévision de la Ligue des champions la semaine suivante.

La greffe est en train de prendre à l'Inter. Rafael Benitez, débarqué dans l'ombre gigantesque de José Mourinho, est en train petit à petit de poser sa patte sur les champions d'Europe et d'Italie en titre.

L'Inter a été convaincante à Palerme, où elle a plus nettement dominé que ne l'indique le score (2-1). Le style de jeu est en train de changer par rapport à celui de +Mou+: une équipe positionnée quelques crans plus haut et qui porte plus le ballon.

"Je suis convaincu que le mariage entre Benitez et l'Inter va durer longtemps", a même dit le président nerazzurro, Massimo Moratti, saluant le "travail" de son nouvel entraîneur.

Contrairement à l'Inter, la Juve avait raté son entame , mais le KO infligé à l'Udinese l'a remise d'aplomb. Tout s'est bien passé dans le Frioul, l'attaque s'est régalée et la défense a tenu, cette fois. A confirmer jeudi contre Palerme.

L'AC Milan est à la hauteur de la Juve (4 points), mais son ascenseur n'a pas l'air d'aller dans le même sens. Les Rossoneri restent sur deux contre-performances en Serie A, une défaite à Cesena (2-0) et le nul contre Catane. Et si la Juve commence à trouver des solutions, les problèmes tactiques perdurent à l'AC Milan. Comment aligner tous ses joyaux offensifs sans déséquilibrer l'équipe ? Ibrahimovic, mou contre Catane et tancé pour une algarade avec le mythe Arrigo Sacchi (vainqueur des C1 1989 et 90 à la tête du Milan), est particulièrement attendu.

 

CALCIO.jpg

 

Mercredi 23 septembre:

  • 20h45: Inter. Milan - Bari, sur C_sport.PNG

Commentaires: Mourad Zeghidi et Luc Sonor

  • 22h15 (en différé): Lazio Rome - Milan AC (20h45), sur Sport_.gif

 

Jeudi 24 septembre:

  • 15h00: Juventus Turin - Palerme, sur C_sport.PNG

Commentaires: Nicolas Souchon et Daniel Bravo

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :