L'OM et Bordeaux doivent réagir dès ce soir pour leur second match de Poule de Ligue des Champions ! Après un mauvais départ, nos deux clubs français risque une nouvelle fois de vivre une soirée compliquée !  Déplacement périlleux pour Marseille sur la pelouse de l'Atletico Madrid pendant que Bordeaux se mesurera, chez lui, à l'AS Roma (20h45).





undefined [FOOT] Ligue des champions. 1ère phase. 2ème journée. Groupe D. Atletico Madrid (Esp) / Olympique de Marseille.



Prise d'antenne : 20h10
En direct du Stade Vincento Calderon à Madrid, Coup d'envoi de la rencontre à 20h45 !

Un exploit pour se relancer !

Eric Gerets le sait ! Après la défaite au vélodrome face à Liverpool lors du premier match, ce déplacement en Espagne est déjà capital pour son équipe ! Un nouveaux revers et les Olympiens se retrouveraient dans une situation plus que compromise. Une victoire, par contre, relancerait complètement les marseillais dans la course aux huitèmes de finale. Pour celà, les phoceens devront réaliser un gros match et même LE match parfait ! Car en face, il y a un sacré morceau avec cette équipe de l'Atletico Madrid qui a pulvérisé le PSV Eindhoven 0-3 lors du premier match grâce à son prodige Argentin Sergio Aguero ! Mais l'OM compte aussi sur sa perle Hatem Ben Arfa pour faire la différence ! Alors prêt pour l'exploit ?

L'entraîneur de l'OM Eric Gerets a communiqué  un groupe de 18 joueurs pour ce déplacement. Jugé très incertain, Ronald Zubar est présent en défense, sutout du fait que Gaël Givet n'est pas qualifié pour la Ligue des Champions... Retour également dans le groupe de Bakari Koné.


Le groupe des 18 Olympiens


Gardiens
: Mandanda, Riou
Défenseurs : Bonnart, Taiwo, Hilton, Zubar, Erbate
Milieux : Cana, Cheyrou, M'Bami, Kaboré, Ziani, Zenden, Valbuena, Ben Arfa
Attaquants : Niang, Samassa, Koné


Javier Aguirre
, l'entraîneur de l'Atletico n'a convoqué que 17 joueurs pour la rencontre face à l'OM suite aux nombreux forfaits (Maniche, Seitaridis, Ibáñez, Forlán et Simão). A noter que Grégory Coupet, l'ancien gardien de l'OL, devrait être sur le banc.

Le groupe des 17 Madrilènes

Gardiens : Coupet, Franco
Défenseurs : López, Pernía, Ujfalusi, Perea, Domínguez
Milieux : Raúl García, Luis García, Maxi Rodríguez, Assunção, Banega, de las Cuevas, Camacho, Keko
Attaquants : Agüero, Sinama-Pongolle



undefined  [FOOT] Ligue des champions. 1ère phase. 2ème journée. Groupe A. Girondins de Bordeaux / AS Rome (Ita)




Prise d'antenne : 20h40
En direct du Stade Chaban Delmas à Bordeaux, Coup d'envoi de la rencontre à 20h45 !

Bordeaux doit se lacher !

Après la correction reçue à Chelsea (4-0), les Girondins de Bordeaux espèrent relever la tête face à la Roma. Tenants de la Coupe d'Italie, les Romains, emmenés par les Français Philippe Mexès et Jérémy Ménez, ont eux aussi une revanche à prendre après leur défaite surprise enregistrée lors de la 1re journée face à Cluj (1-2). Sur leur pelouse, les coéquipiers de Geraldo Wendel espèrent enflammer le match et récolter trois points précieux en vue de la qualification pour les 8es de finale. Pour celà, les girondins devront enfin enlever le frein à main et prendre tous les risques !

Ramé forfait !
Laurent Blanc a communiqué un groupe de 21 joueurs pour la réception de l’AS Roma mercredi pour la 2ème journée de la Ligue des Champions. L’entraîneur des Girondins de Bordeaux devra se passer des services du capitaine et gardien de but Ullrich Ramé. Blessé, il sera donc absent pour cette rencontre importante. Trémoulinas, encore suspendu pour deux rencontres ne fait pas non plus partie de la liste des 21. Il s’entraînera avec la CFA. En revanche, retour de Gouffran, absent contre Saint-Etienne qui revient dans le groupe pour la confrontation contre l’équipe italienne. Apparition du jeune portier Kevin Olimpa dans le groupe en raison de la blessure de Ramé.


 

Le groupe des 21 Bordelais

Gardiens
Valverde, Olimpa,
Défenseurs :  Chalmé, Diawara, Henrique, Jurietti, Placente, Planus,
Milieux : Diarra, Ducasse, Fernando, Gourcuff, Wendel, Sertic, Traoré,
Attaquants : Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Jussiê, Obertan. 


  Le groupe des 19 Romains

Gardiens : Artur, Doni, Bertagnoli
Défenseurs :  Panucci, Loria, Riise, Mexès, Cicinho 
Milieux :  Aquilani, Taddei, Filipe, De Rossi, Perrotta, Brighi 
Attaquants :  Montella, Menez, Baptista, Okaka, Vucinic



 


Mercredi 01 Octobre 2008 - Les autres matchs de la Soirée


Groupe A :
20H45 : CFR Cluj-Chelsea 

Groupe B :

20H45 : Anorthosis-Panathinaikos
20H45 : Inter-Werder

Groupe C :

20H45 : Shakhtar Donetsk-Barcelone
20H45 : Sporting-FC Bâle 

Groupe D :

20H45 : Liverpool-PSV Eindhoven


Petit tour d'horizon sur les autres rencontres !

       Groupe A : Cluj veut continuer à rêver !

Cette année 2008 est magique pour les supporters du CFR Cluj : premier titre de champion de Roumanie, première coupe nationale remportée, première qualification en Ligue des Champions et première victoire sur la pelouse de l’AS Roma (2-1). Cette fois-ci, la tâche s’annonce plus ardue face à des Blues de Chelsea encore invaincus cette saison. Ces derniers seront notamment privés de Carvalho et Deco, toujours indisponibles, mais aussi de Joe Cole, victime d’une petite déchirure sur un muscle près de la hanche.


       Groupe B : Surprenants chypriotes !

Après leur défaite dimanche soir en clôture de la 5e journée de Serie A contre le Milan AC (1-0), l'Inter Milan devra se racheter aux yeux de leurs supporters en s’imposant contre un Werder Brême qui, lui, sort d’une victoire au forceps face au surprenant promu Hoffenheim (5-4), alors qu’il a joué pendant trente minutes à 10. 
Pour sa première participation en Ligue des Champions, après notamment avoir sorti les Grecs de l’Olympiakos, les Chypriotes d'Anorthosis ont donc réalisé un petit exploit face aux coéquipiers de Diego. Mercredi, ce seront d’autres Grecs, ceux du Panathinaikos d’Athènes, qui se présenteront à eux dans leur petit stade de 9700 places. L’équipe grecque emmenée notamment par Gilberto Silva et Yorgos Karagounis doivent, quant à eux, profiter du match opposant les deux favoris du groupe pour engranger les trois points et ne pas se laisser distancer.



       Groupe C : Le Barça en danger ?

Le FC Barcelone se rend sur la pelouse du Shakhtar Donetsk, propriété du milliardaire ukrainien Rinat Akhmetov. Lionel Messi sera de retour au Stadium Olympique de Donetsk qui l’a vu effectuer son premier match en Ligue des Champions le 7 décembre 2004. Cela a très bien débuté pour les deux équipes dans cette compétition puisque, il y a deux semaines, le Barça a dominé tranquillement le Sporting au Nou Camp (3-1) alors que le Shakthar avait disposé des Suisses du FC Bâle (2-1) grâce à des buts de leurs Brésiliens Fernandinho et Jadson.
Dans l’autre match de la rencontre, le Sporting est en quête de rachat après sa défaite dimanche soir face à Benfica (2-0) et la victime expiatoire pourrait bien être le FC Bâle. Les Suisses voudront, quant à eux, se venger de leur élimination en 16es de finale de la Coupe UEFA l’année dernière contre ces mêmes Portugais. 


       Groupe D : Les Reds veulent dérouler !

Anfield et Liverpool accueille le PSV qui compte déjà quatre défaites en quatre rencontres contre les Reds. Javier Mascherano est de retour dans le groupe et pourrait retrouver sa place de titulaire au milieu de terrain aux côtés de Steven Gerrard, auteur d’un doublé il y a deux semaines au stade Vélodrome.



undefined
LIGUE DES CHAMPIONS : Les rencontres de la soirée de Mercredi

à partir de  22h35
Présentation Hervé Mathoux


Retour sur les matchs de cette deuxième journée avec tous les buts et les réactions des Bordelais et Marseillais !

Par Sébastien DURAND - Publié dans : Foot
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

A lire aussi !

Liste complète

Directs + Journal du jour !

PROGRAMME TV

ptvL1.jpg
PTVL2.jpg
bandeau programme tv 
avec notre partenaire www.programme.tv
 

undefinedfrance 2fr3undefinedundefinedcanal+ sportundefinedundefinedLOGO-SPORT-3.jpgundefinedLOGO-infosport-.jpglequipetv.jpgmotors-tv.jpglogo cfootMCS

RADIOS !

 

 Ecoutez RMC en direct  







Ecoutez RTL L'EQUIPE en direct

null 

 

 

Présentation

Catégories

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés