Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

open-edf-2010.jpg

 

undefined[Natation] Eurosport diffuse en LIVE et en exclusivité la 4ème édition de l'Open EDF de Natation de Paris. Dernière ligne droite pour les nageurs français avant les Championnats d’Europe qui auront lieu à Budapest du 9 au 15 août. L'occasion pour eux de tester leur forme et de se confronter une toute dernière fois à l'élite internationale avant ce grand rendez-vous.
 


Alain Bernard, Amaury Leveaux, Fabien Gilot et Frédérick Bousquet affronteront notamment l’Américain Michael Phelps et le Brésilien César Cielo.

 

Trente-deux nations, 300 nageurs, plus de 50 têtes d’affiche seront présents lors la 4e édition de l’Open EDF de natation, organisé du 26 au 27 juin sur le prestigieux site de la Croix Catelan à Paris.

Avec la participation de dix champions olympiques et quatre champions du monde, la compétition s’annonce de très haut niveau. À noter, la présence en particulier du Français Alain Bernard, champion olympique 2008 du 100 mètres nage libre, 7 fois recordman du monde et de l’Américain Michael Phelps, 16 fois médaillé olympique et 22 fois champion du monde.

Du côté des filles, il faudra compter avec la Française Coralie Balmy : championne d’Europe du 400 m nage libre. L’objectif pour elle comme pour Alain Bernard (tous deux membres du Team EDF) est de se qualifier pour les jeux olympiques de Londres 2012.

Au total, ce week-end de natation verra 11 champions olympiques, 7 champions du monde, 11 médaillés mondiaux, 16 champions continentaux et 13 médaillés continentaux présents ; soit 69 nageurs et nageuses qui font l’honneur des podiums internationaux.

 

Samedi 26 juin 17h00  Direct
1er jour
Dimanche 27 juin 16h30  Direct
2e jour
Tag(s) : #Natation

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :