Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Citroen-DS3-5.jpg

 

 

[WRC] Pour le sixième rallye de la saison, le WRC se déplace jusqu'en Argentine pour une épreuve terre qui comporte aussi de l'asphalte.

 

Fort de son deuxième succès de la saison, Sébastien Loeb conforte sa première place au classement général. Le pilote Alsacien compte bien montrer qu'il est toujours le plus fort contre une concurrence totalement déchaînée cette saison.

 

Son premier adversaire est Mikko Hirvonen. Le Finlandais, deuxième en Sardaigne, occupe cette place au classement général à seulement sept points de Loeb. Le pilote Ford est convaincu que le septuple champion du monde peut être battu sur ce rallye d'Argentine mais aussi sur toute une saison.

 

Troisième pilote à pouvoir jouer la victoire ce week-end, Sébastien Ogier n'a pas réussi à signer une troisième victoire consécutive cette saison en Italie. Le pilote Citroën perd même du terrain sur le duo de tête. Même si l'ambiance reste bonne dans l'équipe française, il y a une vraie concurrence entre les deux pilotes français qui veulent chacun jouer à chaque manche la victoire.

 

Le quatrième homme fort du WRC, c'est "Jean-Marie" Latvala comme on l'appelle chez Citroën. Le pilote Ford est très rapide mais il manque encore un peu de constance pour pouvoir jouer le titre sur une saison. Il reste clairement un candidat à la victoire.

 

Ce rallye se déroulant en Amérique du Sud et donc en raison du décalage horaire, les résumés sur Orange Sport et Motorstv sont diffusés chaque matin.

 

 

Le programme TV sur

Jour 1 - Samedi 28 mai - 08h55

Jour 2 - Dimanche 29 mai - 08h55

Power Stage - Dimanche 29 mai - 17h00

Jour 3 - Lundi 30 mai - 08h55

 

Le programme TV sur logo MotorsTV petit

Jour 1 - Samedi 28 mai - 08h55

Jour 2 - Dimanche 29 mai - 08h55

Jour 3 - Lundi 30 mai - 09h10

 

 

 

 

(c) photo : Citroen sport

 

Tag(s) : #Rallye

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :