Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vettel 2

 

[FORMULE 1] Le premier Grand Prix d'Inde a lieu ce week-end sur le tout nouveau circuit de Buddh. Attention, en raison d'un décalage horaire de 3h30 jusqu'à samedi, puis de 4h30 dimanche en raison du changement d'heure en France, les horaires sont particuliers.

 

 

La course précédente

 

Sebastian Vettel était une nouvelle fois intouchable en Corée. Le double champion du monde en titre signe sa dixième victoire de la saison. Douze secondes derrière, on retrouve le peloton composé d'Hamilton, Webber, Button et Alonso qui se tiennent en même pas trois secondes. Massa complète le top 6.

 

 

Au classement général

 

Avec les titres de champion pilote et de champion par équipe, l'équipe Red Bull mise maintenance sur Mark Webber pour terminer deuxième. L'Australien est actuellement quatrième, à 13 points de Button, second, et à 3 points d'Alonso, troisième. Christian Horner, patron de Red Bull, envisage peut-être de donner des consignes pour aider son deuxième pilote à décrocher le titre de vice-champion. 13 points derrière Webber, Hamilton a encore toutes ses chances.

 

 

Le circuit

 

Long de 5,137km, le circuit de Buddh sera à parcourir 60 fois. La plupart des pilotes sont impatients de rouler sur ce circuit qu'ils jugent intéressant. Il est composé de deux longues lignes droites où les pilotes pourront utiliser leur aileron mobile. C'est un circuit varié composé de virages rapides et lents. Le virage 3 est une particularité de ce tracé : une épingle avec plusieurs trajectoires possibles et un fort dénivelé.

 

 

Les forces en présence

 

Red Bull, McLaren et Ferrari, c'est le cocktail détonnant de cette saison 2012. Les trois équipes dominent clairement le reste du peloton. Sebastien Vettel reste le grand favori avant le début de la course.

 

 

La diffusion TV

 

En raison du décalage horaire particulier, il faut bien noter les horaires indiqués ci-dessous. De plus, il ne faudra pas oublier de passer à l'heure d'hiver dans la nuit de samedi à dimanche. Le week-end est à suivre en intégralité et en direct sur Eurosport et TF1. Départ de la course dimanche à 10h30, heure d'hiver !

 

 

Le programme du week-end

 

Vendredi 28 octobre EUROSPORT

Essais libres 1 - 06h30 Direct

Essais libres 2 - 10h30 Direct

 

Samedi 29 octobre EUROSPORT

Essais libres 3 - 07h30 Direct

Qualifications - 10h30 Direct

 

Dimanche 30 octobre

Qualifications - 01h45

F1 à la Une - 10h15  Direct

Course - 10h30  Direct

Course - 13h45 EUROSPORT 

DimancheF1 - 15h00 EUROSPORT Direct

 

Tag(s) : #Formule 1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :