Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


undefined [BASKET] Sport + vous propose de suivre du vendredi 1er mai au dimanche 3 mai le Final Four de l'Euroleague 2009 qui va se dérouler à Berlin (Allemagne).





Dernière Minute Sport TV - Vendredi 1er mai à 23h05 :

En 1/2 finale, le CSK Moscou a éliminé Barcelone 82 à 78 et retrouvera en finale l'équipe grecque du Panathinaikos qui a sorti son frère ennemi l'Olympiakos sur le score de 84 à 82. La finale est à suivre dimanche en direct à 20h00 sur Sport + !



Qui succèdera au CSK Moscou ?

C'est la question que l'on se pose à l'approche de ce Final Four de l'Euroleague 2009 à Berlin qui va réunir les quatre meilleures équipes d'Europe. La saison passée, lors du Final Four de Madrid, ce sont les Russes du CSK Moscou qui s'étaient imposé en finale face au Macabi Tel Aviv sur le score de 91 à 77 (photo ci-contre). Moscouq ui pourait même conserver son trophée car les russes n'ont pas manqué le rendez-vous de cette année. Mais ils auront une 1/2 finale particulièrement difficile face aux espagnols de Barcelone. Vainqueur en 2003, les Catalans ont réussi un très beau parcours cette année en remportant 17 matchs sur 21. Pourtant le Regal a souffert lors des 1/4 de finale pour décrocher son billet. En effet Barcelone était mené 2 victoires à 1 face à Vitoria, un autre pensionnaire du championnat espagnol, avant de retourner la situation pour finalement s'imposer 3 victoires à 2.

Absent la saison passée du finale four, le club grecque du Panathinaikos fait son retour dans cette compétition après avoir remporté le titre en 2007 déjà face au CSK Moscou (93/91). Il affrontera en 1/2 finale un autre club grecque, le club de l'Olympiakos le Pirée, qui s'était imposé en 1997 face à Barcelone (73/58). Un match qui sent déjà la poudre que ce duel entre club grecque et qui se jouera dans une ambiance de folie à Berlin.

En résumé cette version 2009 du Final Four nous offre pour ces 1/2 finales deux affiches de haut niveau avec quatre clubs déjà titrés dans cette compétition et qui ont l'habitude de ces grands rendez-vous. Du basket de haut niveau en perspective sur Sport + durant ce week-end du 1er mai !




Le Programme TV du Final Four !


Vendredi 01 mai 18h00  
FC Barcelone (Esp) / CSKA Moscou (Rus)
Vendredi 01 mai 22h45
Olympiakos Le Pirée (Grè) / Panathinaïkos (Grè)
Samedi 02 mai 07h45
Final Four. Demi-finale
Dimanche 03 mai 20h00
Final Four. Finale

CSKA Moscou (Rus) / Panathinaïkos (Grè)




Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :