Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


[Foot] Les deux demi-finales de la Coupe de l'UEFA présentent la particularité d'offrir deux duels 100% ukrainien d'un côté et 100% allemand de l'autre. Jeudi, en fin d'après-midi (18h30), le Dynamo Kiev reçoit le Chakhtior Donetsk. Dans la foulée (20h45), le Werder Brême reçoit Hambourg.


null

null DYNAMO KIEV / CHAKHTIOR DONETSK
 Prise d'antenne 18h25
 Coup d'envoi : 18h30

null
Si les deux clubs ukrainiens apparaissent comme les Petits Poucets de la Coupe UEFA, leur présence à ce niveau est loin d’être due au hasard. A l’instar de la Russie, l’Ukraine est en passe de devenir une nation importante de la scène footballistique européenne, a contrario de la France... Leaders de leur championnat, Kiev et Donetsk ne semblent pourtant pas sur le même pied d’égalité avant ce match aller. En effet, le Dynamo a 12 points d’avance sur son adversaire du soir en Premier League, même si leur seule confrontation de la saison s’est soldée par une victoire du Shakhtar (1-0), grâce à un but de l’un de ses Brésiliens Willian. Car la colonie auriverde de Donetsk est au diapason cette saison avec notamment Ilsinho, Fernandinho ou encore Jadson. Le Dynamo Kiev, pour sa part, n’a pas à se plaindre puisque près de 50% de son effectif est composé d’étrangers. Par ailleurs, Ismaël Bangoura et Artem Milevsky seront à surveiller comme le lait sur le feu après leur belle prestation face au Paris Saint-Germain, lors du tour précédent. Les tombeurs de l’Olympique de Marseille sont prévenus dans une rencontre où ils ne partent pas favoris.





undefinedWERDER BREME / HAMBOURG 
 Prise d'antenne : 20h35
 Coup d'envoi : 20h45
null

Les hommes de Thomas Schaaf n’ont plus que les coupes à jouer en cette fin de saison, coutumiers des renversements de situation improbables. La preuve une nouvelle fois le week-end dernier avec une victoire à domicile contre Bochum (3-2), obtenue après avoir été menés 2-0 ! Les Hambourgeois devront évidemment se méfier d’un trio offensif très performant composé d’Hugo Almeida, de Claudio Pizarro et de Diego, absolument intenable ces derniers temps. Capable de faire la différence à tout moment, le prodige brésilien défiera une arrière-garde où Michael Gravgaard, prêté par Nantes, est parvenu à acquérir une place de titulaire.
Du côté d’Hambourg, Martin Jol, pressenti du côté du Bayern Munich la saison prochaine, sera privé de l’un de ses deux serial buteurs croates, en l’occurrence Mladen Petric, blessé à la jambe gauche. Encore en course pour le titre en Bundesliga malgré sa défaite samedi après-midi à Dortmund (2-0), le HSV a perdu le premier round face au Werder en Coupe d’Allemagne, il y a une semaine. Ivica Olic avait alors égalisé (67e) après l’ouverture de la marque signée Per Mertesacker (11e), au cours de cette demi-finale. Au petit jeu des penalties, c’est Tim Wiese qui a brillé, malgré des prestations régulièrement contestées, en arrêtant trois tirs au but adverses. A noter également que les deux formations se sont rencontrées en championnat fin novembre pour une victoire difficile d’Hambourg (2-1).
Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :