Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 
Christophe Josse et Hervé Mathoux pour la Finale de la Coupe de Bretagne

 

Après une Champion's League de hautes volées, ainsi qu'un final de Championnat mené tambour battant, Canal + a décidé d'embarquer ses équipes en Bretagne. Le samedi 13 juin, la chaîne cryptée proposera en effet la Finale de la Coupe de Bretagne, à partir de 15 heures.
Diffusé en direct, le match opposera l'US Montgermont et le FC Lorient (équipe C). Côté commentaires, Christophe Josse, Christophe Dugarry et Olivier Rouyer apporteront leur expertise.
Canal+ a également prévu un plateau en direct de Ploudaniel. Hervé Mathoux sera aux commandes du rendez-vous.

 


C'est une première dans l'histoire de la chaîne cryptée. Le samedi 13 juin, Canal+ diffusera la finale de la Coupe de Bretagne. "L'idée est de donner la possibilité de découvrir la réalité du foot amateur", explique la chaîne. Une belle initiative.

Si, après tout cela, on trouve que le football breton n'est pas assez mis à l'honneur en 2009... Après l'épopée de Vannes en Coupe de la Ligue (défaite, en finale, face à Bordeaux 4-0), la finale de la Coupe de France 100% bretonne (victoire de Guingamp sur Rennes), voilà que les amateurs bretons vont avoir l'honneur de croiser les caméras de Canal+. En effet, Cyril Linette, le patron des sports de la chaîne cryptée, a décidé de diffuser, le 13 juin prochain à 15h30, la finale de la Coupe de Bretagne. Une première. "Depuis 25 ans, les abonnés connaissent bien le foot professionnel, avec la Ligue des champions, la Ligue 1. L'idée est de donner la possibilité de découvrir la réalité du foot amateur", a expliqué à l'AFP un porte-parole de Canal.

Ainsi, à Ploudaniel, une petite commune nord-finistérienne de 3 800 habitants, les 1 500 spectateurs attendus au stade croiseront Christophe Dugarry, Guy Roux, Gérard Houllier et Laurent Paganelli. Telle une rencontre du dimanche soir, les moyens techniques seront conséquents (10 caméras). Quatre équipes amateurs bretonnes peuvent encore se qualifier pour cette finale historique: Montgermont (35) - qui joue en DH, l'équivalent de la 6e division -, ainsi que Chantepie (35), Lorient C et Ploufragan (22), trois équipes qui évoluent en DSE (l'équivalent de la 7e division).

Le maire de la commune, Joël Marchadour, n'est pas peu fier. "Nous avions été sollicités il y a quelques mois pour accueillir la finale de la Coupe de Bretagne. Puis, quand Canal+ s'est manifesté, nous avons dit oui tout de suite. Nous disposons d'un vaste complexe sportif de six terrains. Il y a suffisamment de place pour accueillir leur régie technique", a-t-il expliqué pour le journal Le Télégramme. Cette initiative, qui devrait attirer quelques dizaines de milliers de curieux devant leur télé, pourrait être renouvelée l'an prochain en cas de succès médiatique. Pour le football breton, c'est déjà un triomphe.



A travers la retransmission en direct de ce match, CANAL+ souhaite montrer la réalité quotidienne du football amateur. Avec des moyens équivalents à ceux déployés en LIGUE 1 :
- Une quinzaine de caméras dont des privatives (vestiaires,…)
- Une production HD
- Des outils statistiques
- De nombreux reportages et portraits
- Un avant-match de 30 minutes
», a expliqué la chaine cryptée.

Tag(s) : #INFOS TV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :