Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

undefined  null [Moto] Championnat du monde de vitesse 2009. 6e manche. Grand Prix de Catalogne.

A la lutte en tête du Championnat du Monde dans un mouchoir de poche, Casey Stoner, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi veulent profiter de l’étape catalane pour affermir leur position. Sans compter que les deux derniers nommés ont, aussi, une revanche à prendre.


Surclassé par Casey Stoner et privé ainsi d’un impressionnant grand huit au Mugello, Valentino Rossi aura à cœur d’inverser la tendance en Catalogne ce week-end. Une ambition qu’il expliquait ainsi : «La course du Mugello a été décevante mais nous avons, quand même, pris de gros points au championnat et, à l'abord du cœur de la saison, c'est très important. Nous n'avons toujours pas réussi à parfaitement régler ma M1 mais Barcelone est un bon circuit pour nous. C'est l'un de mes circuits préférés, avec le Mugello et Phillip Island, et j'aime y rouler. En plus, j'ai déjà gagné une course en Espagne cette saison (Ndlr : à Jerez), et j'espère en emporter une autre ce week-end.» Et si l’Italien a besoin d’une dernière source de motivation, il n’aura qu’à jeter un œil au classement du Championnat du Monde, où Casey Stoner le devance désormais de 9 unités. Rien d’irrémédiable bien sûr, mais Rossi sait qu’il doit redresser la barre après deux dernières sorties décevantes. De son côté, l’Australien ne s’enflamme pas malgré sa position de leader et son récital sur les terres du «Docteur». «Ce championnat est extrêmement difficile et compétitif. Même une victoire telle que celle du Mugello, aussi incroyable qu'elle soit, doit être mise de côté pour préparer la prochaine course.»

Une précaution d’usage logique pour le pilote Ducati, d’autant plus qu’il avoue son peu d’attrait pour le Catalunya nouvelle formule : «Barcelone était l'un de mes circuits préférés, avant qu'ils ne le modifient. Même s'ils ont refait le revêtement, il y a quelques années, il n'est plus le même. Le fait que les F1 y roulent n'arrange pas la situation.» Mais finalement, plus que Rossi et Stoner, le plus motivé de tous en Catalogne pourrait bien être Jorge Lorenzo. Joliment embusqué au championnat entre les deux tauliers de la catégorie, l’Espagnol rêve de faire oublier sa déconvenue de Jerez (une chute et un zéro pointé) et signer ainsi une troisième victoire cette saison.


null

Programme tv :

Vendredi 12 juin 12h30  
Essais Libres 125cc
Vendredi 12 juin 13h45  
Essais Libres Moto GP
Vendredi 12 juin 23h15
Essais Libres Moto GP
Samedi 13 juin 13h00  
Essais Qualifs 125cc
Samedi 13 juin 13h45  
Essais Qualifs Moto GP
Samedi 13 juin 17h15
Essais Qualifs Moto GP
Dimanche 14 juin 11h00  
La Course des 125cc
Dimanche 14 juin 12h15  
La Course des 250cc
Dimanche 14 juin 14h00  
La Course des Moto GP
Dimanche 14 juin 14h00  
La Course des Moto GP
Tag(s) : #Moto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :