Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[BASKET] La finale du Championnat du monde de basket-ball opposera la Grèce à l'Espagne.
GRECE / ESPAGNE
A suivre en DIRECT sur CANAL+ à 12h30
Rediffusion sur SPORT+ à 18h45 !
.
Pau GASOL (ESP)
Les Grecs favoris
Une ombre plane sur l'affiche de rêve entre l'Espagne et la Grèce, dimanche au Japon. L'annonce du forfait samedi de la star espagnole Pau Gasol propulse les Grecs, qui ont donné une leçon aux Etats-Unis (101-95), au rang de favoris. 
.
    
Event Logo WCM 06
Blessé lors de la demi-finale victorieuse vendredi contre l'Argentine (75-74), l'intérieur des Memphis Grizzlies souffre d'une fracture du cinquième métatarse du pied et ne pourra pas jouer la première finale mondiale de son pays. Un coup dur pour ses coéquipiers tant Gasol est la locomotive de son équipe dans ce Championnat du monde dont il est le troisième meilleur marqueur (21,3) et rebondeur (9,4). «Pau est un joueur très important pour nous, mais nous sommes habitués à jouer sans lui, tout en gardant quand même un bon niveau de jeu», estime le sélectionneur Pepu Hernandez.
Les Espagnols devraient donc être amenés à jouer différemment en privilégiant notamment la défense de zone dans l'espoir que leurs shooteurs comme Juan Carlos Navarro trouvent la cible de loin. Mais les Grecs, qui jouent aux aussi leur première finale à ce niveau, ont tout pour réussir un formidable doublé Euro-Mondial à moins, comme le redoute un peu le sélectionneur Panagiotis Yannakis, qu'une décompression ne vienne les cueillir. «Une grande victoire peut faire changer votre attitude. J'espère que cette victoire (contre les Américains) va au contraire nous unir encore plus. Je pense qu'on a le caractère pour.» Quelle que soit l'issue de la finale, elle marquera l'avènement de l'Europe. Ce sera la première fois depuis 1963 que le champion ne viendra ni de Russie, ni de Serbie-Monténégro ni des Etats-Unis. Auparavant, le Brésil, par deux fois, et l'Argentine, vainqueur de la première édition en 1950, avaient été les seuls autres champions du monde
Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :