Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


[Rugby] Quarts de finale au programme ce week end, il reste 3 clubs français en lice pour rever d'aller en demi avant de voir se profiler le Stade de France pour la finale. Au programme Clermont qui ira défier le Leinster, Biarritz qui recevra les Ospreys et le duel des deux Stade entre Toulouse et Paris. Le dernier quart opposera Munster et Northampton.

 

 

VENDREDI 9 AVRIL


Leinster (Irl) / Clermont (Fra)

Prise d'antenne : 20h45

Coup d'envoi : 21h00


Clermont ouvre le bal des quarts de finale en se rendant en Irlande vendredi soir, avec pour mission de faire chuter le tenant du titre le Leinster.

La tache sera compliquée, sachant que le Leinster est un habitué des phases finales de la H Cup, et que sa province a la plupart de l'équipe d'Irlande en son sein, dont la paire de centre D'Arcy et O'Driscoll.

Clermont de son côté ne s'est pas rassuré en perdant contre le Stade Français mais connait ses possibilités, qui lui ont permis pour de se qualifier en quart pour la première fois depuis 8 ans, en ayant battu Leicester et les Ospreys de quoi avoir confiance avant ce match.

 

 

SAMEDI 10 AVRIL

 



null
Biarritz (Fra) / Ospreys (Gal)

Prise d'antenne : 15h50
Coup d'envoi : 16h00
Commentaires
: Mathieu Lartot et Fabien Galthié
Interviews
: Cédric Beaudou


Biarritz l'a mérité son quart a domicile, et donc délocaliser ce match a Anoeta, une phase de poules bien négociée et voila Biarritz qui est en bonne position pour ce quart de finale.

La tache ne sera pas aisée, la province des Ospreys a dans son effectif, une bonne partie des trois-quarts de la sélection galloise James Hook, Lee Byrne, Shane Williams ou encore Mike Philipps, avec aussi Tommy Bowe le fantastique ailier irlandais de quoi chercher a jouer au large avec les ailiers très rapides, et ne pratiquement jamais jouer au pied.

Mais Biarritz a récupéré pour Yachvili, Traille et Barcella tout trois étaient blessés mais reviennent au top pour les gros matchs de fin de saison, en plus de la H Cup, Biarritz joue deja en mode phase finale, puisqu'en championnat une défaite les éliminerait des barrages, et concernant la H Cup une victoire leur permettrait une demi encore a Anoeta de quoi susciter l'envie coté biarrot pour vivre les reves au maximum.

 

 

 null
Munster (Irl) / Northampton (Ang)

Prise d'antenne : 18h25

Coup d'envoi : 18h30



Troisième quart de finale, seul quart de finale que comportant pas d'équipe française, verra la province du Munster affronter l'équipe de Northampton.

Deux équipes se connaissant deja, puisque ce sont deja affrontées en phases de poules, avec une victoire pour les deux équipes.

Alors l'avantage sera-t-il au Munster qui reçoit ou a Northampton qui pourrait bien créer la surprise en sortant une des équipes référence en Europe ??

Réponse samedi soir.

 

 

DIMANCHE 11 AVRIL

null
Toulouse (Fra) / Stade Français (Fra)

Prise d'antenne : 17h20

Coup d'envoi : 17h30TOUPAR.jpg
Commentaires : Mathieu Lartot et Fabien Galthié
Interviews
: Cédric Beaudou



A l'instar de Bordeaux et Lyon qui se rencontrent en quarts de finale de la Ligue des champions de football, les deux Stades se rencontrent a ce même stade en ce qui concerne la H Cup.

Match de gala entre les deux équipes qui trustent les titres de champions de France, deux équipes qui ont l'habitude de jouer les premires rôles en Europe, Toulouse 3 fois champions d'Europe a l'habitude de se retrouver en phase finale et sera a coup sur pret pour cette échéance.

Paris de son côté a beaucoup plus de difficultés ces derniers temps, mais sa récente victoire face a Clermont l'a rassuré quant a ses possibilités pour ce match de dimanche, les parisiens sont mieux, ils récupèrent des joueurs blessés.

Match qui sera a coup sur serré et indécis jusqu'au bout.

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :