Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Dans les dernières rencontres du groupe D, le cameroun a été tenu en échec par la Tunisie (2-2), mais valide quand meme son billet pour les quarts ! Dans l'autre match, c'est la Zambie qui s'impose face au Gabon (2-1) !

Celà donne un classement du groupe D très sérré !

Après avoir terminé à égalité de points (4), trois critères ont dû être utilisés pour départager la Zambie, le Cameroun et le Gabon. Les trois équipes ayant obtenu le même nombre de points au cours des rencontres directes (3), et ayant la même différence de buts dans les rencontres directes (0), c’est le critère n°3, le plus grand nombre de buts marqués lors des rencontres directes, qui a prévalu, la Zambie en ayant inscrit 4, le Cameroun 3, et le Gabon 2. Les Panthères d’Alain Giresse sont donc éliminées pour un simple but. Le classement donne un choc absolu en ¼ de finale : Egypte-Cameroun, revanche de la finale de la CAN 2008. La Zambie affrontera le Nigeria.   

Voici donc le classement du groupe D : 
     

GÉNÉRAL - CAN 2010 - GROUPE D

    Pts J G N P bp bc +/-  
1 Zambie 4 3 1 1 1 5 5 0 Evolution
2 Cameroun 4 3 1 1 1 5 5 0  
3 Gabon 4 3 1 1 1 2 2 0 Evolution
4 Tunisie 3 3 0 3 0 3 3 0 Evolution


Orange Sport perd les pédales ! ...

Groupe D : la Zambie première, Cameroun-Egypte en quart !


Orange Sport qui diffuse en exclusivité cette Can 2010, ne semble pas bien connaître les réglements de la compétition ! Celà fait tout de même très "tâche" quand on se vente d'avoir déployé un dispositif exceptionnel et qu'on est meme pas capable de donner correctement les affiches des quarts de finale ! Après avoir annoncé un "Cameroun / Nigeria" en quart de finale en pensant que le cameroun finissait premier de la poule, Orange Sport s'est lourdement trompé ! La Zambie qui finit donc 1ere du groupe affrontera donc le Nigeria ! A noter que Orange n'est pas le seul média à s'être trompé ! Pendant de longues minutes, Eurosport.fr, l'equipe.fr et d'autres, avaient fait la même erreur...  



Programme Quarts de finale

Dimanche 24 janvier, à 17h00, sur null: Angola - Ghana

Dimanche 24 janvier, à 20h30, sur null : Côte d'Ivoire - Algérie

Lundi 25 janvier, à 17h00, sur null : Egypte - Cameroun

Lundi 25 janvier, à 20h30, sur null: Zambie - Nigeria

 



Tag(s) : #INFOS TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :